Enjoy Phoenix vous fait grandir !

Les rapporteuses Mardi 01 novembre 2016

Réécoute
Enjoy Phoenix vous fait grandir !
Pas besoin de la présenter tout le monde connait Marie Lopez, alias Enjoy Phoenix qui s'est faite remarquée sur YouTube pour ses DIY, ses vidéos lifestyle et ses conseils beauté. Mais Marie n'est pas que YouTubeuse, elle est aussi écrivaine. Elle sort son second livre : "Carnet de routes".

C'est un livre libre que nous propose Marie Lopez pour son second ouvrage. Elle a décidé de s'y exprimer de façon très naturelle, très spontanée et d'aborder des sujets qui ne sont pas souvent proposés aux ados et jeunes adultes parce qu'on estime qu'ils ont la vie devant eux ou qu'ils sont trop jeunes pour entendre parler de certaines choses. 

Avec tout ce qu'elle a vécu Enjoy Phoenix n'est pas de cet avis. Bien au contraire. Elle espère même faciliter la vie de ses abonnés en racontant ses multiples vies ou les aventures de son entourage. Alors attention, on parle ici de fiction. Il n'est pas question de révéler des choses sur les proches de Marie ou sur sa vie trop personnelle. Non. Il s'agit de broder entre réalité et imagination pour écrire un livre qui parlera au plus grand nombre en les aidant à grandir. Aider ses abonnés à devenir des adultes épanouis, voilà le projet de Marie. 


Mais alors quand on se lance dans un tel travail, comment reussit-on encore à s'occuper de soi ? Comment réussit-on à grandir tranquillement quand on a débuté sa carrière à 16 ans et qu'on est passée pro à 18 ? Et comment on gère l'accès de maturité qui dégorge quand on s'expose sur YouTube ou quand on s'enfile 250 pages à écrire. Le travail de fond ne fait visiblement pas peur à Marie. Bien au contraire. Et grandir non plus ne l'effraie pas. C'est ce qu'elle nous a raconté dans une interview vérité à découvrir juste au-dessus en replay. 

Carnet de Route : Editions Anne Carrière.

 


Crédit photo : YouTube

 

Commentaires