En 2016 on caresse nos pubis dans le sens du poil !

Les rapporteuses (2015-2017) Jeudi 28 janvier 2016

Réécoute
En 2016 on caresse nos pubis dans le sens du poil !
Non on ne vas pas rentrer dans un débat féministe sur la liberté poilue. Mais on s'est posé la question: est ce que la présence ou non de poils influence la qualité de nos rapports sexuels..

Pour y répondre Mouv' a rencontré Emmanuelle Julien, journaliste spécialisée en sexualité, et co-réalisatrice de la web série Poilorama

Dans ce projet Emmanuelle a mené une longue enquête sur le pourquoi du comment on s'épile. En 2014, 56 % des filles entre 15 et 25 ans s'épilaient intégralement le pubis. Un chiffre élevé qui suscite des questionnements. Est ce un phénomène de mode ? Est-ce plus hygiénique ? Est-ce plus esthétique ? Est ce favorable à la sexualité ? Et puis y'a t'il une bonne façon de s'épiler ? Et puis encore, qu'est ce que ça change si on ne s'épile pas du tout ? 

Déjà on peut enlever un gros a priori sur la question: tout n'est pas la faute du porno. Evidemment voir des nanas au pubis lisse dans toutes les vidéos sexy à incité une grande majorité de la population à faire de même. Mais saviez-vous que dans les années 70 la marque Gilette a lancé une campagne de pub qui disait "Si vous ne vous épilez pas les aisselles, votre mari ne vous aimera plus". Forcément ca modifie les comportements et les habitudes épilatoires. Les magazines de mode y sont certainement aussi pour quelque chose. Publier des articles qui disent "il faut s'épiler" ça incite. Notamment ELLE en 2010 à publier un dossier intitulé "Foufounista" qui a fait scandale. 

Bref, l'important à retenir c'est  "chacun est libre de faire ce qu'il veut" mais c'est mieux de le faire en connaissance de cause des avantages et inconvenients de l'épilation. Et c'est ce qu'on vous propose de découvrir dans le replay ci-dessus. Que vous soyez un homme, une femme, et que vous réflechissiez à votre potentielle épilation du pubis, des aisselles, des jambes ou de la zone que vous voulez.. 

Et puis vous pouvez aussi regarder un épisode de la web-série Poilorama: 

 

 

Florence Baruch est sur Twitter et Instagram.

Vous pouvez aussi découvrir plus de contenus sexy sur le Tumblr de Florence

 

 


CREDITS PHOTOS: CREATIVE COMMONS

 

Commentaires