Elisa Parron, la photographe du rap français qui monte [photos]

Les rapporteuses (2015-2017) Lundi 06 juin 2016

Réécoute
Elisa Parron, la photographe dans le rap français qui monte
Elisa Parron a 22 ans. Elle est originaire de Suisse et depuis quelque temps, on entend souvent son nom revenir dans le milieu de la musique puisqu'elle photographié de nombreux artistes sur scène, de 1995 à Nekfeu en passant par Booba ou plus récemment MHD. Mais la jeune photographe ne s'arrête pas à la musique, le foot c'est son truc à elle aussi.

Dans le portofolio d'Elisa, on retrouve aussi des photos du FC Barcelone et du PSG.

Son histoire avec le club parisien, elle commence lorsque la jeune photographe s'installe à Paris. En Suisse, en parallèle de son travail consacré aux artistes, elle a déjà shooté des clubs. Alors en arrivant dans la capitale, elle voit les choses en grand. Et c'est en envoyant un mail à une personne du PSG qu'Elisa se retrouve sur les terrains et dans les backstages à photographier l'équipe de Zlatan Ibrahimovic.

 Crédits photo : Elisa Parron

Et la carrière d'Elisa Parron a plus ou moins débuté comme ça aussi. A l'époque, Elisa sait juste qu'elle veut faire de la photo de concerts. Elle se met à la recherche d'un lieu et d'artistes à shooter et découvre que les 1995 passe dans une ville à un peu plus d'une heure de chez elle. Séduit par son travail, le groupe lui propose ensuite de revenir les photographier sur d'autres dates. C'est le début d'une longue collaboration qui conduira même Elisa sur les routes aux côtés de Nekfeu. 

Crédits photo : Elisa Parron

Et Elisa a aussi travaillé avec Booba, un businessman selon la photographe qui sait reconnaître le travail des autres et leur donner la considération qui leur revient. 
Crédits photo : Elisa Parron

Plus récemment, Elisa a signé la pochette du premier album de l'un des rappeurs les plus tendances de 2016 : MHD qu'elle accompagne aussi sur sa tournée. 

Crédits photo : Elisa Parron

Dans les mois à venir, Elisa devrait également partir sur les routes avec Joke.


Crédits photo : Facebook Elisa Parron 

Elisa exposera son travail le 17 juin à la Fleche d'or. 

+ de rap français sur Mouv'

Commentaires