DJ Arafat : " le disque d'or en France, ça a toujours été mon rêve" [reportage à Abidjan]

Les rapporteuses Lundi 22 mai 2017

Réécoute
DJ Arafat, c'est le boss du coupé-décalé. Il devrait très prochainement faire pas mal de bruit en France car il arrive avec un album signé sur le label de Maître Gims. On l'a rencontré à Abidjan, on vous raconte :

DJ Arafat, c'est une histoire incroyable. De DJ sans papiers en France passé par un centre de rétention avant d'être expulsé il y a quelques années, il est devenu l'artiste du continent africain le plus influent (classement du magazine Forbes - 2015).

Celui que l'on connaît également comme le Zeus de l'Afrique, L'influenmento ou le César ne porte donc pas ses surnoms au hasard. Surtout que DJ Arafat et, ce depuis son premier hit Hommage à Jonathan a enchaîné les succès.

Et aujourd'hui DJ Arafat est un faiseur de hits, de concepts (en résumé, danses qui accompagnent les chansons) et de tendances avec sa fidèle équipe, la Yorogogang. Il est "L'incarnation du buzz" pour reprendre ses mots.

 

Et le buzz, DJ Arafat devrait le faire très prochainement en France aussi puisqu'il à s'apprête à sortir son tout premier album en France sur le label de Maître Gims. Un projet dans la veine Afro / Trap sur lequel on retrouvera Niska, MHD, le congolais Fally Ipupa et Maître Gims.

 

La suite à découvrir dans le player ci-dessous : 

 

 


Crédit photo :  DJ Arafat

+ de Rapporteuses sur Mouv'

 

 

Commentaires