Dany Synthé, de MHD à Lacrim en passant par Maître Gims [interview]

Les rapporteuses (2015-2017) Mardi 12 avril 2016

Réécoute
Dany Synthé, de MHD à Lacrim en passant par Maître Gims  [interview]
Dany Synthé est producteur. Il est aujourd'hui l'une des éminences grises de la musique urbaine. Et du haut de ses 24 piges, Dany Synthé c'est déjà une liste de collaborations qui donne le vertige. On l'a rencontré dans ses studios, on vous raconte.

Depuis la sortie du hit de Maître Gims Sappé Comme Jamais qui a remporté une Victoire de la Musique et totalise plus de 133 millions de vues sur Youtube, on parle beaucoup de Dany Synthé.

Dany synthé, il est dans la musique depuis une dizaine d'années. Il a commencé avec Nessbeal, accompagné Orelsan ou Nekfeu sur scène, produit tellement de titres qu'il est difficile d'en faire la liste. Pour le seul label Wati B, Dany Synthé c'est une cinquantaine de productions. Aime moi demain de The Shin Sekai, Taçatwa de Abou Debeing, Lefa, Black M aussi. Un CV déjà bien remplit. Et parmi les autres gros succès de Dany Synthé cette année, on retrouve aussi ce titre de Lacrim, Gustavo Gaviria

 

Et ce n'est pas prêt de s'arrêter car Dany Synthé est derrière le projet de l'un des artistes les plus en vues et les plus attendus du moment, MHD. 

Lui s'est fait connaître avec son Afro Trap en 6 parties (Dany Synthé a d'ailleurs produit le 4), des vidéos qui ont explosé le nombre de vues sur le réseaux sociaux et ont installé MHD comme la nouvelle coqueluche du public et de la critique. Il y a un avant et un après MHD.

Car au même titre que Maître Gims et les autres artistes du label Wati B, MHD a contribué à installer un peu plus le genre Afro. Cette vague a innondé les ondes et le mouv est bien parti pour durer. Surtout que le premier album du petit prince de l'Afro Trap s'inscrira dans cette veine musicale. Une façon de mieux l'installer dans le paysage musical actuel mais surtout d'explorer différents univers, l'Afro offre bien des possibilités lorsqu'il s'agit des sonorités.

 

Et Dany Synthé nous réserve d'autres surprises sur les mois à venir. Au moment de notre rencontre avec lui dans ses studios, il nous expliquait travailler avec 9 artistes du label Wati B en ce moment, la chanteuse Zao et même sur un film. Mais pour le moment, très peu d'informations sur ce projet. C'est top secret. Affaire à suivre.

 



Crédit photo : Facebook Dany synthé

+ de MHD sur Mouv'

+ de Maitre Gims sur Mouv'

Commentaires