Comment le make-up définit qui tu es...

Les rapporteuses (2015-2017) Mardi 01 mars 2016

Réécoute
Comment le make up défini qui tu es...
Est-ce que vous savez pourquoi vous vous maquillez ? Est-ce que vous savez pourquoi vous choisissez tel ou tel make-up ? Est-ce que vous vous souvenez pourquoi vous avez commencé ? Et si le maquillage n'était pas utilisé pour de bonnes raisons ?

En fait à la base on avait envie de vous parler du phénomène des blogueuses beauté sur YouTube. Qui est un truc limite plus puissant que les Youtubeurs humour… 

Parmi toutes les blogueuses beauté, la plus connue et la plus influente surement c'est EnjoyPhoenix. Enjoy Phoenix, pour les incultes, elle s’appelle Marie Lopez en vrai. Et en trois ans elle est devenue une véritable business woman, puisqu’elle a fait "Danse avec les stars", elle a ecrit un livre Enjoy Marie et elle fait genre deux millions de vues sur chacune de ses videos.

Souvent les blogueuses beauté sont critiquées, parce qu’on dit quelles font ça pour les cadeaux des marques, qu’elles sont superficielles,etc...

Enjoy Phoenix a une particularité: c’est que tout ça, tout l'univers qu'elle s'est créé : les vidéos YouTube, le blog, les conseils make-up, ses collections, elle s’est lancé dedans pour … SA VIE SOCIALE... et pour son image..

 

C’est ce qu’elle raconte notamment dans son livre Enjoy Marie. "Que changer son image lui a permis de changer sa vie". C'est fou…

Cela pose un constat : aujourd'hui quand tu es une ado, c’est presque la normalité d’être maquillée. Si tu ne l’es pas, tu n'es pas comme tout le monde, tu n'es pas intégrée. Ce qui est fondamentalement nul. Ce n'est pas parce qu'on ne se maquille pas, qu'on est moins belle, moins intéressante ou moins cool...

En fait c'est juste une question d'image, et d'apparence. Alors comment ne pas s'exclure, en respectant qui on est ? Comment être trendy sans fausser son image. Réponse dans le replay juste au dessus. 


Si vous voulez plus de conseils n'hésitez pas à faire un tour sur le blog de la maquilleuse pro Jesahel. JESAHEL MAKE UP
La chaine YouTube d'Enjoy Phoenix



Crédits photos : CREATIVE COMMONS

Commentaires