Comment coucher bio ?

Les rapporteuses Jeudi 22 septembre 2016

Réécoute
Comment coucher bio ?
Est ce que vous vous êtes déjà posé la question de l'écologie au point de vue sexe ? Ben nous nous non plus, mais on a rencontré l'asso Generation Cobayes. Apparemment on se créé des maladies en s'insérant de mauvaises choses dans le corps...

L'écologie dans le sexe c'est un énorme tabou en France. D'une manière générale le sexe est tabou en France, mais en plus oser dire que l'environnement sexuel qu'on nous propose n'est pas sain est encore plus compliqué. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'aucun politique ne souhaite se lancer sur ce terrain. Défendre le sujet du "sexe bio" cela donnerait une mauvaise image, et des campagnes politiques compliquées... Et pourtant il serait peut etre temps de s'en préoccuper. 

Est ce que vous savez en quoi sont fabriqués les sextoys par exemple ? Et bien en plastique. Et avec quoi on fait du plastique ? Et bien parfois avec du pétrole. Déjà ça donne moins envie. 

A propos du lubrifiant. Vous pensez que c'est fait en quoi ? Avec de l'eau comme c'est indiqué sur l'emballage ? Mais si c'était ça on irait directement se servir au robinet ? Et ça ne serait pas si gélatineux. Alors qu'est ce qu'il y a dans la composition du lubrifiant ? Et pourquoi ce n'est pas indiqué à l'arrière du produit ? 

Voilà le genre de questions et de constat proposés par l'asso génération Cobaye. A Mouv' on a voulu savoir. Alors on a rencontré Camille qui défend le projet d'un "éco-orgasme". Elle nous a tout expliqué. Si vous voulez découvrir tout ça, cliquez sur le player juste au dessus. Florence raconte tout à la team Cefran ! 

 


Crédit photo : Générations Cobayes

Commentaires