Barber Show, la web série à ne pas louper

Les rapporteuses (2015-2017) Mercredi 09 mars 2016

Réécoute
Barber Show, la web série à ne pas louper
Barber show c'est une plongée dans l'univers du salon afro Lucky coiffure situé dans le 10e arrondissement de Paris. A l'occasion de la sortie du première épisode de la nouvelle saison, Mouv est allé à la rencontre de l'équipe qui se cache derrière cette web série.

Il s'appelle Hugues Lawson-Body. Il est réalisateur et photographe. Il y a cinq ans alors qu'il est à la recherche d'un endroit pour qu'on lui fasse une coupe bien spécifique dans le cadre d'un projet artistique, il découvre l'univers du Lucky coiffure. Babs qui y travaille et ses amis, Theo Paris et Gaye. Les échanges y sont passionnés, les personnages haut en couleurs. Ils ont de la gouaille, du swag. Ils sont toujours à la pointe des nouvelles tendances. Leurs discussions sont très rythmées et les punchlines nombreuses. 

Il a alors une idée, mettre en images les échanges qui se déroulent dans ce salon qui ont même un nom, les débats. 

Avec l'aide de ses proches et la team du salon Lucky Coiffure, Huge pense son projet et tourne ensuite un pilote au moment de l'affaire Dominique Strauss-Kahn. Le projet est tout de suite accueilli avec enthousiasme et trouve rapidement un diffuseur, Konbini qui lancera la série le 4 décembre

 

Le premier épisode "Kanye West Vs Jay Z" fait un carton sur le web dès sa sortie. Il est suivi de 5 vidéos qui abordent des thématiques très différentes comme Beyoncé et le féminisme, le mariage c'est swag, le racisme ou les attentats de novembre dernier. Des sujets dans l'air du temps qui font l'actualité. 

 

Aujourd'hui sort le premier épisode de la nouvelle saison de Barber Show. Il sera à découvrir par ici. 

 



Crédit photo : Hugues Lawson-Body

 

Commentaires