Une grave crise alimentaire frappe l’Ethiopie !

Les engagés (2015-2016) Lundi 13 juin 2016

Réécoute
Une grave crise alimentaire frappe l’Ethiopie !
L'Association « Un Enfant par la Main » lance une collecte pour apporter du soutien à la population Ethiopienne, en distribuant des compléments alimentaires pour couvrir leurs besoins nutritionnels durant les 6 prochains mois.

Association « Un Enfant par la Main »

Avec Florence Provendier, Directrice de l’Association

L’Ethiopie connait sa pire sécheresse depuis 50 ans !

L’Ethiopie connaît une sécheresse sans précédent causée par le phénomène météorologique El Nino, provoquant un dérèglement des pluies saisonnières.
Notre partenaire local en Ethiopie travaille dur pour aider ceux dans le besoin cependant, si l’absence des pluies saisonnières persiste, la deuxième moitié de l'année risque d’être rude pour les éthiopiens.

Une grave crise alimentaire frappe l’Ethiopie

  • Du fait de la sècheresse au printemps 2015 et de l’arrivée précoce d’El Nino2 millions de personnes supplémentaires nécessitent actuellement une aide alimentaire, soit un total de 10.2 millions.

 

  • Du fait du manque d'eau et pour assurer leur survie, les paysans ne peuvent arroser leurs plantations.

 

  • Ce sont maintenant 300 000 personnes qui sont concernées par cette crise dans nos zones d’intervention, au sud d’Addis Abeba, dont 104 478 personnes vulnérables (enfants de moins de 5 ans, femmes enceintes, personnes âgées) qui ont un besoin urgent et vital de compléments alimentaires.

Notre projet : Fournir des compléments alimentaires pour sauver la vie de 104 478 personnes

Un Enfant par la Main et son partenaire ChildFund Ethiopie doivent continuer à apporter leur soutien à ces populations, en distribuant des compléments alimentaires (pâte nutritive et huile) pour couvrir leurs besoins nutritionnels durant les 6 prochains mois.

3 917 925 tonnes de pâte Famix (6,5 kg par mois et par personne) et 104 478 litres d’huile (1litre par mois et par personne) sont nécessaires pour les 6 mois.

Les actions de sensibilisation continuent entre les différentes parties prenantes et les villages bénéficiaires.

Les résultats attendus

Près de 26 650 enfants en bas âge, femmes enceintes et personnes agées ont déjà pu être soutenus entre octobre et décembre 2015. Aidez-nous à les soutenir à nouveau pour les 6 prochains mois !

 

Pour Soutenir l'Ethiopie

Toutes les Infos

La Page Facebook

 

 

 


Crédit Photo: Site de l'Association/Pixabay

 

Commentaires