Un écran vidéo publicitaire consomme en énergie l'équivalent de 2 familles !

Les engagés (2015-2016) Vendredi 10 juin 2016

Réécoute
Un Ecran vidéo publicitaire
Chaque vendredi, nous vous dévoilerons notre Top des pétitions en ligne, celles qui font l'actu !Guillaume a 10 ans, il est au micro pour nous présenter sa pétition: "Pour que la RATP retire les écrans video publicitaires du métro." Déjà 10 483 signatures !

 

Voici le Top des pétitions en ligne

 

N°5 Ariana Grande tournée dans toute la France !

UNE TOURNÉE D'ARIANA GRANDE POUR TOUS CEUX ET CELLES QUI RÊVENT DE LA RENCONTRER MAIS QU'ILS NE PEUVENT PAS ALLER JUSQU'À PARIS

 28 signatures

 

N°4 Affaire Benzema : Ne plus céder au procès en communautarisme

Dans une interview accordée à Marca, l'attaquant de l'équipe de France de football Karim Benzema réagit à la polémique créée par les déclarations d’Eric Cantona et dénonce sa non-sélection pour l'Euro, expliquant que Didier Deschamps "a peut être cédé sous la pression d'une partie raciste de la France".  Des propos rapportés, découpés et parfois sortis de leurs contextes par les différents médias de l'hexagone


629 signatures

 

N°3 Une convention AHS en France

À l'attention : du casting d'American Horror Story

Cela fait désormais quelques temps que la rumeur d'une convention en France court. Les rumeurs c'est bien mais le concret c'est beaucoup mieux. Prenons aujourd'hui l'éventualité qu'une convention American Horror Story soit organisée en France : cette pétition a alors pour but non pas de créer cette convention mais plutôt de convaincre nos acteurs favoris de la série que vous êtes nombreux à vouloir les voir dans notre pays.


1 843 signatures

 

N°2 Pour que la RATP retire les écrans video publicitaires du métro.

Déjà 10 483 signatures

Guillaume a 10 ans, il est au micro pour nous présenter sa pétition ! il est bluffant !

J'ai 10 ans. J'ai vu le film Demain qui m'a appris qu'un écran vidéo publicitaire consomme en moyenne autant d'énergie que 2 familles de 6 personnes chaque jour. Quel gâchis ! Nous devons économiser l'énergie pour protéger notre planète car nous n'en avons pas de rechange. Je souhaite demander à la RATP de retirer ces écrans vidéo publicitaires qui gaspillent inutilement de l'énergie. Signez ma pétition si vous êtes d'accord !


 

 

N°1 A Yale, une pétition relance le débat sur l’ingérence des élèves dans les programmes

L’université de Yale connaît une nouvelle polémique, un an après le mouvement des étudiants noirs dénonçant le racisme sur le campus. Désormais, c’est le programme de littérature anglaise qui est en cause. Une pétition lancée par des étudiants « undergraduate » (en licence) demande la diversification du cours d’introduction aux « grands poètes de la langue anglaise », obligatoire pendant les deux semestres de première année pour tous les étudiants qui choisissent la littérature comme matière principale. Les huit poètes au programme sont tous des hommes blancs : Geoffrey Chaucer, Edmund Spenser, William Shakespeare, John Donne, John Milton, Alexander Pope, William Wordsworth et T.S. Eliot.

Le texte, qui circule depuis une quinzaine de jours, a des mots forts pour qualifier ce choix académique : « Il est temps que le département d’anglais décolonise son offre de cours », disent les étudiants, qui réclament que le cours obligatoire de poésie « pré-XXe siècle » soit refondé pour inclure « des littératures relatives au genre, à la couleur, à la sexualité, à l’ethnicité, aux handicaps ». Selon le journal du campus Yale Daily News, la pétition a très vite recueilli plus de 160 signatures, dans un département d’anglais qui ne compte que 200 étudiants de licence.

Source : La Pétiton

 


Crédits photo: Pixabay et Change.org

Abonne-toi au podcast de l'émission sur iTunes

Abonne-toi au podcast de l'émission sur RSS

Commentaires