Top 5 des pétitions en ligne

Les engagés (2015-2016) Vendredi 13 mai 2016

Réécoute
Top 5 des pétitions en ligne
Chaque vendredi, nous vous dévoilerons notre Top 5 des pétitions en ligne, celles qui font l'actualité ! Sarah Roy, qui est en charge de la communication d'Airbnb France est au micro pour nous parler de cette pétition: Airbnb - Signez la pétition contre le “permis de louer”

Voici le Top 5 des pétitions en ligne

 

N°5 Pour que l'utilisation des flashballs soit interdite lors des manifestations

 Cette pétition s'adresse au Président de la République, aux ministres et aux parlementaires.

Pour que l'usage des Flasballs soit indertit en manifestation !

Pour que la police arrête de brutaliser ceux qu'ils sont censés proteger !

Pour que les policiers auteurs de violences soient jugés !


10 signatures


N°4 La PMA autorisée aux homosexuelles et célibataires

À l'attention : du ministère de la santé

Madame La Ministre de la Santé,

Je vous soumets ma pétition afin de vous demander qu'un projet de Procréation Médicalement Assistée (PMA) autorisant cette pratique à toutes les femmes en France, même les homosexuelles et les célibataires.

Je pense ne pas être la seule à être dans cette situation douloureuse de ne pouvoir réaliser le rêve d'avoir un enfant, à cause d'être célibataire ou homosexuelle.

La loi limitant la PMA aux hétérosexuels stériles exclue les autres femmes et est en désaccord au fait que tous les Hommes sont libres et égaux en droits.

Certes, cela peut paraître dur à vivre pour l'enfant  à naître mais différentes études ont montré que l'enfant trouvera toujours une figure paternelle dans son entourage proche.

Un enfant se fera une figure paternelle si il est en présence d'hommes.

Au nom de toutes les femmes vivant la même déception que moi à ne pas avoir la possibilité d'avoir d'enfants, je vous demande, Madame la ministre de la santé de faire tout ce qui est en votre pouvoir pour accéder à notre requête.

Je vous prie d'agréer, Madame la Ministre en mes sincères salutations.


2 320 signatures

 

N° 3 Airbnb - Signez la pétition contre le “permis de louer”

Sarah Roy, qui est en charge de la communication d'Airbnb France est au micro

A l’intention du Gouvernement, des membres du Parlement et des élus locaux

Nous sommes convaincus que partager son logement contribue au développement des territoires et de l’économie locale. En conséquence, nous nous opposons fermement aux dispositions de la Loi Numérique telle que votée au Sénat qui introduit une procédure d’enregistrement, et appelons les responsables politiques, au niveau national et local, à revenir sur cette décision disproportionnée et injuste.


 

N°2 Pour le maintien du Grand et du Petit Journal

Monsieur Bolloré,

Si vous voulez perdre des abonnements en masse, suivez ces lignes et faites perdre à Canal tout son "esprit" au sens large du terme.

La suppression de ces deux émissions quotidiennes est une hérésie et constituerait une perte totale d'intérêt pour votre chaîne.

Au vu de la qualité minable de D8 et de ses émissions hautement débiles de "lobotomisation" de masse avec "l'esprit Hanouna", je pense que le maintien de ces programmes relèverait le niveau. Celui-ci qui tombe d'ailleurs dans d'abyssales profondeurs de misère intellectuelle et "d'inculture" sous couvert de jouer les "amuseurs" publics!

Signez pour le maintien du Grand et du Petit Journal!


5 847 signatures

 

N°1 Violences sexuelles en politique : #levonslomerta

Mesdames, Messieurs les responsables de partis politiques, Messieurs les Présidents de l’Assemblée Nationale, du Sénat et du Conseil Economique, Social et Environnemental,

Il y a un an, une tribune de femmes journalistes faisait état d'agressions ou de faits de harcèlement sexuel qu'elles avaient subi de la part d'élus ou de responsables politiques. Elles le soulignaient dans leur texte : tous les partis sont concernés.

Un an après, pas grand chose n'a changé. Depuis quelques semaines, plusieurs élus ou responsables politiques ont été mis en cause pour des violences sexistes ou sexuelles. Nous exigeons que vous preniez des mesures pour faire stopper les violences que subissent les femmes dans vos organisations politiques ou institutions. (...)


14 524 signatures

 


 

Crédit Photo:Pixabay

 

Commentaires