Top 5 des pétitions 2.0

Les engagés (2015-2016) Vendredi 29 avril 2016

Réécoute
Top 5 des pétitions 2.0
Focus sur la pétition: "Pour donner leur place aux femmes dans les programmes de littérature au bac L" avec Françoise Cahen, professeur de Français.

Notre Top des pétitions en ligne. Chaque vendredi, nous vous dévoilerons notre Top des pétitions en ligne, celles qui font l'actu !

N°1 Pour l'abandon définitif des dissections au collège et au lycée

La ré-introduction de cette pratique archaïque renforce la pensée discriminante visant à mépriser les intérêts capitaux des individus qui n'appartiennent pas au bon groupe biologique, ici les non humains, pour le profit hautement dispensable des élèves. Cette idéologie "spéciste" est pourtant condamnée par l'association des psychologues de l'éducation nationale. 



 

83.746 signatures

 


 

 

N°2 Reconnaissez les Droits des Peuples Amérindiens de Guyane Française

Victimes de l'orpaillage clandestin et de la pollution des fleuves au mercure, victimes du pillage de leurs savoirs ancestraux, victimes de la précarité et du manque d'accès aux soins, victimes de l’alcoolisme et d'un taux de suicide important, les Amérindiens de Guyane sont aujourd'hui "les abandonnés de la République.




 

83.489 signatures

 


 

 

N°3 Stop à TPMP (Cyril Hanouna) ! Nos jeunes méritent mieux... 

Parce qu'il est temps d'arrêter de cautionner la vulgarité, la bêtise, de donner le pouvoir à des personnes qui véhiculent tout ce contre quoi nous luttons dans ce monde. Pour un avenir meilleur, pour que les jeunes ne puissent pas s'identifier à un pantin passionné du buzz, survolté chimiquement par l'accomplissement et l'obtention de ses caprices les plus débiles.




 

18.433 signatures

 


 

 

N°4 N'entrons plus chez Starbuck Coffee !

La multinationale américaine Starbucks est prête à tout pour "conquérir de nouveaux marchés". En Arabie Saoudite, elle n'hésite pas à interdire l'entrée de l'une de ses succursales... aux femmes ! Nous citoyennes et citoyens indignés, appelons les consommatrices et les consommateurs de Starbucks Coffee à boycotter l'ensemble des cafés de l'enseigne tant qu'ils ne seront pas revenu sur leur décision ! La dignité des êtres humains et de la moitié féminine de l'Humanité n'est pas négociable !




 

113 signatures

 


 

 

N°5 Pour donner leur place aux femmes dans les programmes de littérature au bac L

Marguerite Duras, Mme de Lafayette, Annie Ernaux, Marguerite Yourcenar, Nathalie Sarraute, Simone de Beauvoir, George Sand, Louise Labé et les autres ne sont pas spécialement intéressantes parce qu'elles sont des femmes, mais elles méritent d'être étudiées pour ce qu'elles ont apporté d'essentiel à la littérature et à la société.



 

992 signatures

 


 

 

 


Crédits photo : Wesign.it

Abonne-toi au podcast de l'émission sur iTunes

Abonne-toi au podcast de l'émission sur RSS

 

Commentaires