Slimane: "Je suis Juste Humain et toi?"

Les engagés (2015-2016) Mardi 31 mai 2016

Réécoute
Slimane: "Je suis Juste Humain et toi?"
L’association JUSTE HUMAIN offre aux enfants hospitalisés atteints d’un cancer ou d’une pathologie lourde, ainsi qu’à leurs proches, une parenthèse culturelle et artistique pour oublier la maladie, valoriser l’image de soi et recréer du lien social.Slimane, Parrain de l'association et gagnant de The Voice 5 est au micro !

 

L’association JUSTE HUMAIN

Avec Slimane, Parrain de l'association et gagnant de The Voice 5

Fondée en 2011 par Nathalie Nicoloff, l’association JUSTE HUMAIN offre aux enfants hospitalisés atteints d’un cancer ou d’une pathologie lourde, ainsi qu’à leurs proches, une parenthèse culturelle et artistique pour oublier la maladie, valoriser l’image de soi et recréer du lien social.

L’association est parrainée par la journaliste Valérie Benaïm et le chanteur Slimane

Du 3 au 8 juin, les enfants hospitalisés de Robert Debré participeront à la Semaine de la Mode sous le parrainage d'Anggun, Charlotte Gassio et Ana Ka.

A noter, du 25 mai au 8 juin, pour aider à financer la Semaine de la Mode, le site Groupon s’associe à l’association JUSTE HUMAIN, et propose aux internautes de participer à ce projet audacieux en effectuant un don de 5, 10 ou 15 euros.

Le cancer est l’une des principales causes de mortalité chez les plus jeunes, avec chaque année près de 1 800 nouveaux cas  en France. Leur offrir, ainsi qu’à leurs proches, une parenthèse culturelle et artistique pour oublier la maladie, valoriser l’image de soi et recréer du lien social…

Tel est l’objectif de l’association Juste Humain.

L’association permet de s’éveiller à la pratique artistique, d’empêcher l’exclusion, de tisser des liens en dehors de la maladie avec les proches mais également, de travailler sur l’image de soi et la positiver à travers les arts et la culture. L’association permet ainsi aux jeunes patients de s’évader du quotidien et de vivre des expériences inoubliables qui les aident à reprendre confiance en l’avenir.

 

Les actions de l’association reposent sur les valeurs de : LIEN, PARTAGE & TRANSMISSION

Formidablement exprimées et traduites au moyen de l’Art, des Arts, qui sont autant d’outils de divertissement enrichissants et ludiques, auprès des enfants, pré-adolescents, et jeunes adultes.

Juste Humain met en place des projets artistiques et culturels sur mesure en collaboration avec les éducateurs et le personnel hospitalier afin de répondre au plus près aux attentes de chacun en veillant à les rendre le plus attrayants possible pour les enfants.


 

Les axes de travail

  • La création d’animations et d’ateliers pour les malades du cancer ou de pathologie rare et leurs proches : spectacles, musique, peinture, photographie, improvisation théâtrale, de lecture, initiations à l’écriture au photojournalisme, …
  • La présentation de spectacles dans les structures hospitalières et à l’extérieur pour les malades et leur famille, qu’il s’agisse d’enfants, d’adolescents ou d’adultes.
  • L’organisation de rencontres avec des artistes et de grands acteurs de la culture pour partager leur passion, apprendre de leur expérience personnelle, découvrir l’intimité de la création et vivre les coulisses de grands événements culturels.
  • Juste Humain souhaite aussi sensibiliser et informer le grand public sur le(s) cancer(s).

 

Slimane lors d'une visite à l'hopital

Toutes les Infos sur juste-humain.fr et sur la page Facebook

 


Crédit photo: la page Facebook et Pixabay

 

Commentaires