Sauvegardons un monument érigé pour la Paix

Les engagés (2015-2016) Lundi 23 mai 2016

Réécoute
Sauvegardons un monument érigé pour la Paix
À Paris, le Mur Pour la Paix, protégé par des barrières, subit régulièrement des dégradations. L’écrivain,Marek Halter, qui en est à l’origine veut récolter des fonds pour le rénover.

 

Aidez-nous à sauver le Mur pour la Paix

Sauvegardons un monument érigé pour la paix face à la Tour Eiffel / par Marek et Clara Halter

Avec Marek Halter au micro

À Paris, le Mur Pour la Paix, protégé par des barrières, subit régulièrement des dégradations. L’écrivain qui en est à l’origine veut récolter des fonds pour le rénover.

 

Est-ce un hasard si, à l'instant où des groupes et des individus veulent nous entraîner dans un cycle de violence, le Mur pour la Paix est dégradé et couvert de tags racistes ?

Nous lançons aujourd'hui un appel pressant aux Internautes du monde entier, pour nous aider à sauvegarder ce monument sur lequel l'artiste Clara Halter a égrainé le mot paix dans toutes les langues.

Le budget prévu inclut la restauration du monument mais aussi sa sécurité, grâce à l'installation d'un système de vidéo-surveillance.

La capitale de la République française mérite un monument pour la Paix ! À nous, simples citoyens, de manifester notre solidarité. Prouvons que nous sommes capables d'entretenir, en plein Paris, face à la Tour Eiffel, un tel symbole, défi permanent aux apôtres de la haine.


Une campagne de financement participatif sur le Net

Les sommes obtenues grâce à vous permettront de remettre rapidement le Mur pour la Paix à neuf. De restaurer les plaques de verre brisées par des projectiles, de nettoyer les tags, de faire disparaître les traces de vandalisme de toutes sortes, enfin, au moment où les peuples en ont le plus besoin, d'éradiquer l'acharnement de certains contre ce symbole de paix.

 

Marek Halter, né le 27 janvier 1936 à Varsovie, est un écrivain français. Juif d'origine polonaise, naturalisé en 1980. Son livre La Mémoire d'Abraham s'est vendu à plus de six millions d'exemplaires à travers le monde. Il a récemment mis en scène, dans ses romans, les femmes qui furent à l'origine des trois grandes religions monothéistes. Combattant pour la paix au Proche-Orient, contre le racisme et pour le dialogue entre les cultures, il vient de recevoir, pour son livre Réconciliez-vous ! le prix de la Culture méditerranéenne.

La Page Facebook

 


Crédits photo: La Page Facebook

Commentaires