Quand les femmes se mobilisent et font changer les choses... tous les jours !

Les engagés (2015-2016) Lundi 07 mars 2016

Réécoute
Quand les femmes se mobilisent et font changer les choses... tous les jours !
Change.org organise le 8 mars une grande journée autour du thème "Mobilisations en ligne : 365 journées des femmes" pour montrer comment Internet devient au quotidien le terrain de la mobilisation féminine!

Le 8 mars une grande journée autour du thème "Mobilisations en ligne : 365 journées des femmes"

Avec Sarah Durieux, directrice adjointe des campagnes de Change.org

Le 8 mars une grande journée autour du thème "Mobilisations en ligne : 365 journées des femmes" pour montrer comment Internet devient au quotidien le terrain de la mobilisation féminine !

On ne sait pas vous mais nous chaque année quand on entend parler de "la Journée de la Femme" (le 8 mars), on est énervé. D'abord, parce que beaucoup oublient que c'est historiquement la Journée internationale des droits des femmes, ensuite parce qu'on limite à une journée ce qui devrait être une préoccupation quotidienne.




Cette journée sera marquée par 3 moments et nous espérons que vous pourrez y participer avec nous :

1. Une journée d'ateliers de formation au campaigning ouverts aux individus et aux organisations avec les meilleures expertes du sujet : 

Sihame Assbague (Audact), Caroline de Haas (Egalis), Anissa Djaadi (JCDecaux, Club du 21ème siècle), Lennie Stern (Darewin), Sarah Durieux (Change.org). 

Mardi 8 mars 2016 à 20:30

Mercredi 9 mars 2016 à 00:30 (Heure : France)

5 Passage du Ponceau, 75002 Paris-2E-Arrondissement, France Code porte côté boulevard de Sébastopol : 7396

Pour vous inscrire

2. Une conférence en partenariat avec la Gaîté Lyrique et le magazine Causette de 18h30 à 20h pour débattre du rôle d’Internet dans le renouveau de la mobilisation féminine. Avec notamment:

Nora Fraisse (pétition contre le harcèlement scolaire), Mélanie Doerflinger (pétition pour rendre publique la composition des tampons), Binta Diallo (pétition contre l'excision présentée lors de cette conférence), Guillemette Jacob (présidente de Seintinelles), Marine Aubin (co-présidente de Girlz in Web) et Eve Chaurand (directrice générale, affaires juridiques, Change.org Monde). 

3. Un cocktail dans les tout nouveaux bureaux de Change.org à deux pas de la Gaîté Lyrique et en plein Silicon Sentier pour fêter l’empowerment féminin et nos 4 ans d’existence en France.



Crédit Photo: AFP -Blogspot

 

Commentaires