Quand le Cinéma permet de rapprocher les cultures !

Les engagés (2015-2016) Lundi 15 février 2016

Réécoute
Quand le Cinéma permet de rapprocher les cultures !
Le Film La vache: Fatah, petit paysan Algérien n’a d’yeux que pour sa vache Jacqueline, qu'il rêve d'emmener à Paris, au salon de l'Agriculture. Il reçoit une invitation ! Un voyage inattendu et plein de tendresse dans la France d’aujourd’hui. Au micro avec le réalisateur Le Film "La vache", en salle le mercredi 17 février !

Comment le Cinéma permet le rapprochement des cultures et contribue au vivre ensemble ?

Film « La Vache »

Au micro : Le réalisateur Mohamed Hamidi !


Mohamed Hamidi

Agrégé d'économie-gestion, il a enseigné à Bobigny (de 1997 à 2008). Il a également dispensé des cours sur les nouveaux Médias à Sciences Po Paris (Master Journalisme). Président et cofondateur du Bondy Blog, il en a été le rédacteur en chef en 2006 et 2007. Il été cofondateur et président de l'association Alter-Egaux qui aide les jeunes issus des quartiers populaires dans leurs choix scolaires et professionnels notamment en luttant contre l'auto-censure et en les aidant à acquérir un réseau.

Il a participé à la direction artistique et mise en scène du Marrakech du rire, des spectacles de Jamel DebbouzeMade in JamelTout sur JamelLes Jam Sessions (concert au comédie Club), Le Comedy Club Live (radio).

Il a coécrit et mis en scène Malik se la raconte de Malik Bentalha,Vie de chien d'Abdelkader SecteurDans la tête de Redouanne Harjane.

Il a été chroniqueur dans les émissions de Pascale Clark En aparté et Un café l'addition sur Canal+.

Film « La Vache »

En salle le 17 fevrier

Fatah, petit paysan Algérien n’a d’yeux que pour sa vache Jacqueline, qu'il rêve d'emmener à Paris, au salon de l'Agriculture.

Lorsqu'il reçoit la précieuse invitation devant tout son village ébahi, lui qui n’a jamais quitté sa campagne, prend le bateau direction Marseille pour traverser toute la France à pied, direction Porte de Versailles.

L’occasion pour Fatah et Jacqueline d’aller de rencontres en surprises et de vivre une aventure humaine faite de grands moments d’entraide et de fous rires. Un voyage inattendu et plein de tendresse dans la France d’aujourd’hui.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 


Crédit photo : Affiche Film

 


Commentaires