Pour transformer l'esprit du 11 janvier en énergie

Les engagés (2015-2016) Vendredi 15 janvier 2016

Réécoute
 Pour transformer l'esprit du 11 janvier en énergie pour redresser le pays
Chaque vendredi, nous vous dévoilons notre Top 5 des pétitions en ligne, celles qui font l'actu ! Aujourd'hui, focus sur le manifeste du 11 janvier, une pétition qui cherche à rassembler le plus grand nombre afin de transformer l'esprit du 11 janvier en force pour unir et réformer le pays.

 

N°1 La sauvegarde à l'antenne France 3 de 30 Millions d'Amis

Il est important de garder 30 Millions d'Amis à l'antenne de France 3, chaîne qui doit défendre la différence, les oubliés, les petites entreprises et surtout les animaux !


 

Une émission qui dure depuis 40 ans est une émission aimée, appréciée ! Combien d'émissions hebdomadaires parlent des animaux ?C'est un sujet d'actualité, ne l'oublions pas ! Il doit continuer, exploser ! Les animaux sont notre avenir et il est bon que les jeunes générations soient sensibilisées à ces êtres vivants et sensibles ! 

51 723 signatures

 

 

N°2 Pour que George Lucas fasse son retour dans la réalisation de la saga Star Wars

Des fans de Star Wars aimeraient que George Lucas revienne pour boucler la saga. Ils ont mis en ligne une pétition pour réclamer son retour.

23 281 signatures


N°3 Manifeste du 11 janvier

Au Micro, Pierre Bentata, l'une des personnes à l'initiative de la pétition !

Le 11 janvier, la France s'est levée, spontanément, et a marché pour signifier sa volonté profonde de défendre notre bien commun. Un an après, nos politiques, discrédités par leur absence de résultats, ont échoué à transformer l'esprit du 11 janvier en force pour unir et réformer notre pays, préférant continuer les jeux politiciens, commentant platement la montée du Front National dans les urnes et dans les esprits.

Nous lançons un appel à ceux qui veulent prendre date, pour transformer l'esprit du 11 janvier en énergie pour redresser le pays.


3133 signataires

 

 

N°4 Pour l'inclusion des élèves en situation de handicap

Pour que les familles des enfants en situation de handicap ne vivent plus ces souffrances infligées gratuitement et inutilement par l'école.

Le vendredi 8 janvier au matin, Julie notre petite fille de 5 ans porteuse d'un handicap caractérisé par un retard psychomoteur et un décalage dans les acquisitions, a fabriqué à l'école une galette des rois avec ses camarades.

Exceptionnellement, la veille, il a été demandé à la maman de ne pas venir avec Julie le vendredi après midi car "le programme a été modifié". Nous nous sommes aperçus que ce vendredi après midi là, les élèves de la classe de Julie ont fêté la galette des rois !

Notre petite fille handicapée de 5 ans a donc été "cordialement évitée" !

417 signatures

 

 

N°5 Pour que mes parents m'emmènent à Paris

Je suis une pauvre étudiante épuisée qui doit rester quinze jours sur Paris et partir ce soir. Mais voilà lorsque je demande prudemment à mes parents de m'aider à faire les 30 minutes de trajets, ceux ci refusent catégoriquement prétextant qu'ils sont fatigués. Qu'ai-je fait pour mériter ça? Moi qui porte trois sacs lourds de plusieurs dizaines de kilos, qui prend les transports et m'encombre avec les escaliers (sans compter les 5 étages sans ascenseur pour accéder à mon appartement), moi dont le dos et les épaules se courbent pas le poids des livres, et qui n'ait pas le permis pour transporter mes affaires...

Aidez moi et signez, peut-être que ce soir, ils m'emmèneront ! :D

23 signatures

 

 


Crédits photos : Pixabay

Commentaires