Pétition du jour: "Imposons la mixité en entreprise "

Les engagés (2015-2016) Vendredi 27 mai 2016

Réécoute
Pétition du jour: "Imposons la mixité en entreprise "
Chaque vendredi, nous vous dévoilerons notre Top des pétitions en ligne, celles qui font l'actu ! Focus sur "Imposons la mixité en entreprise " L'auteur de la pétition: Aziz Lasri est au micro ! La fuite de nos cerveaux français vers l'étranger liée pour beaucoup à des discriminations à l'embauche est intolérable.

 

Voici le Top des pétitions en ligne

Notre Top des pétitions en ligne. Chaque vendredi, nous vous dévoilerons notre Top des pétitions en ligne, celles qui font l'actu !

 

N°5 Pour le retour du soleil

À l'attention : du ciel

 Pour notre santé,  notre moral, notre bronzage ...


22 signatures

N°4 Imposons la mixité en entreprise

L'auteur de la pétition: Aziz Lasri au micro !

La fuite de nos cerveaux français vers l'étranger liée pour beaucoup à des discriminations à l'embauche est intolérable.

L'idée est de le démontrer :

- Des candidats ont postulé plusieurs dizaines de fois pour aucune réponse. Ont changé leur nom, prénom et de suite ont reçu un appel, pour un entretien.

- Des sociétés de recrutements ou intérim reçoivent clairement l'ordre de ne présenter aucune personne de couleur. Mais n'osent rien dire par peur de perdre des contrats.

- Les études montrent clairement que le chômage touche 42% de descendants d'immigrés d'Afrique contre 22% de descendant d’immigré de pays européens ou natifs

 Une fois le constat et l'émotion passé, qu'es ce que nous faisons pour changer cela? Le CV anonyme est un futur échec, car il permet de sauter uniquement une étape (celle de la rencontre avec le recruteur) sans déboucher par la suite et tous les dispositifs globalement sont inefficaces même s'ils partaient d'une bonne volonté. Depuis des années, je demande une loi qui impose le recrutement d'une mixité sociale en entreprise. Appelez là comme vous voulez "quota", "discrimination positive"... je ne vois que le résultat, à savoir une baisse du chômage auprès des français et un frein à leur fuite vers l'étranger. Que cette loi soit mise en place pour une durée minimum de 15 ans afin d'habituer les entreprises à cette mixité et leur démontrer qu'il y'a du talent sur notre territoire qui n'est pas exploité. Imposons la mixité dans les sociétés, les grands groupes français et étranger présent sur le territoire et ne nous cachons pas derrière de faux semblant. Nos députés l'ont fait avec la parité aux élections (homme/femme) pourquoi pas pour ce sujet aussi important !? Voici une réponse pour endiguer en partie ce problème. Ne nous lamentons pas agissons, osons!


66 signatures

 

N°3 Demande de droit d'asile politique

À l'attention : de la Cour Nationale des droits d'asile - Montreuil

Jean Paul Habimana est un journaliste politique d'origine rwandaise, soutenu par Reporters sans frontières.

Il est actuellement menacé d'une mort certaine, pour ses prises d'engagements journalistiques et politiques en faveur de la justice et de la paix dans son pays qui est le Rwanda.

Il a publié des ouvrages politiques très critiques sur le gouvernement rwandais, "Médias et pouvoir politique au Rwanda" et "De ses origines à nos jours".

Il est actuellement président de l'association "Ami du peuple". Cette association défend les journalistes persécutés et lutte contre les dictatures en Afrique et particulièrement au Rwanda.

Jean Paul Habimana demande le statut de réfugié politique en France depuis 2012.


117 signatures

 

N°2 Pour un droit d'accès aux plages annuellement en fauteuil roulant

J'ai décidé de lancer cet pétition car je suis en fauteuil roulant (paraplégique) depuis 10 ans suite à un accident de voiture à l'âge de 20 ans, et je remarque depuis que tous les accès aux plages l'été avec des tapis (la plupart du temps) sont intégralement retirés dès que la haute saison se termine (septembre).

Je trouve cela franchement inadmissible et ne voit absolument pas pourquoi les personnes à mobilité réduite n'ont pas ce droit annuellement comme toutes personnes, alors qu'on nous rabâche à longueur de temps tout type de discrimination qu'il faut vite stopper.


4 040 signatures

 

 

Une Victoire!

N°1 INDITEX: Crea una línea de tallas más grandes en tus tiendas ZARA

Cette pétition a abouti avec 97 614 signatures !

De la mode, oui, mais pour toutes les tailles. C’est la volonté d’Anna Riera, une jeune espagnole qui a lancé, il y a trois mois, une pétition exhortant la célèbre enseigne de prêt à porter  Zara à ne pas limiter ses collections à la taille 42. En effet, si certains modèles de la marque étaient jusqu’ici disponibles en XL ou 44, ils se faisaient rares.

 

 

 


 

Crédit Photo: Pixabay

 

 

Commentaires