Objectif : Surfer pour la Paix

Les engagés (2015-2016) Lundi 08 février 2016

Réécoute
Objectif: Surfer pour la Paix
L’association Surfer Pour la Paix est l’antenne Europe de Surfing 4 Peace, mouvement de promotion de la paix par les sports de glisse. Cette année commence avec un nouveau voyage au Maroc à Tamraght, près d'Agadir du 13 au 22 février 2016.

Surfer pour la Paix

Avec Samuel, président et co fondateur de Surfer pour la Paix

L’association Surfer Pour la Paix est l’antenne Europe de Surfing 4 Peace, mouvement de promotion de la paix par les sports de glisse.

Cette année commence avec un nouveau voyage au Maroc à Tamraght, près d'Agadir:

Le premier évènement Surfing 4 Peace en pays arabe aura lieu du 13 au 22 février 2016, s’y joignerons des surfeurs de tout le Maghreb.

Le Sommet 2016 de Surfing 4 Peace aura lieu de nouveau en France lors du Quik Pro avec les ingrédients qui font le succès de ces rencontres.


L'Objectif

Créer du lien entre jeunes méditerranéens – et leurs diasporas – grâce à leur passion commune : le surf, le skate, le sport et la culture.

Les actions

Depuis 2005, différentes initiatives de promotion de la paix, rapprochement culturel et sportif : Surfboards 4 Gaza, Longboarding for peace, Summit 2014.

  •  La mise en réseau de dizaines d’associations et clubs sportifs, eux-mêmes investis auprès de centaines de jeunes de tous le pourtour méditerranéen.
  • L’appui de Surfing 4 Peace et des actions concrètes auprès des jeunes et responsables associatifs.
  • Un cadre documenté permettant la sollicitation d’aides locales et régionales, de soutiens publics et privés.
  • Une initiative apolitique, non partisane, agissant au niveau des sociétés civiles, pour favoriser l’émergence d’une jeunesse qui demain élira autour de la Méditerranée les leaders politiques de la paix.

 

Toutes les Infos sur le Site de Surfing4peace et sur la page Facebook

 

 

 


Crédit Photo: La page facebook Surfing 4 Peace

 

Commentaires