"Nous, habitants d’Argenteuil. Nous sommes aujourd’hui en colère."

Les engagés (2015-2016) Vendredi 01 avril 2016

Réécoute
"Nous, habitants d’Argenteuil. Nous sommes aujourd’hui en colère."
Les habitants d'Argenteuil sont en colère, ils déplorent le traitement réservé à leur ville par certains médias et hommes politiques, une pétition à signer: "Argenteuillais en colère :contre l'image dégradée d'Argenteuil par les medias & politiques "

Notre Top des pétitions en ligne. Chaque vendredi, nous vous dévoilerons notre Top des pétitions en ligne, celles qui font l'actu !


Voici le Top des pétitions en ligne

 

N°5 Le 31 Mars, Nuit Debout: ne rentrons pas chez nous !

Le 31 Mars 2016, occupons une place publique pour inventer une société plus juste et faire converger les luttes sociales et écologiques.

Si le projet de loi Travail a tant mobilisé, c’est parce qu’en poussant toujours plus loin l’injustice, il fait craquer la digue de ce que nous pouvions supporter. Nos gouvernants sont murés dans l’obsession de perpétuer un système à bout de souffle, au prix de « réformes » de plus en plus rétrogrades et toujours conformes à la logique du néolibéralisme à l’œuvre depuis 30 ans : tous les pouvoirs aux actionnaires et aux patrons, à ces privilégiés qui accaparent les richesses collectives.


7 signatures

 

 

N°4 Argenteuillais en colère :contre l'image dégradée d'Argenteuil par les medias & politiques

Nous, habitants d’Argenteuil, vivons dans cette ville de 105 000 habitants, parfois depuis des décennies. Nous sommes aujourd’hui en colère.

La couverture médiatique de la perquisition survenue les 24 et 25 mars 2016 dans un appartement non meublé de notre ville, qui a servi de planque d’armes et d’explosifs à une personne non argenteuillaise, a eu un effet dévastateur pour l’image d’Argenteuil.

Nous déplorons le traitement réservé à notre ville par certains médias et hommes politiques.

Pour faire le buzz, ces derniers n’ont pas hésité à faire de déplorables raccourcis et amalgames racoleurs en comparant par exemple Argenteuil à Molenbeek ou encore en sous-titrant avec le nom Argenteuil un reportage TV dédié majoritairement au terrorisme en Belgique.

Sans angélisme aucun, car nous ne sommes pas dans le déni et connaissons ses difficultés sociales et  économiques,  Argenteuil a une richesse hors du commun : sa population, diverse, souvent passionnante, attachante, vivante. A Argenteuil, ce que nous partageons le plus, c’est justement le vivre ensemble.

C’est pour cette richesse que nous avons choisi de vivre à Argenteuil. Nous aimons notre ville et nous nous sentons blessés par les attaques véhiculées par les médias et les politiques.


318  signatures

 

N°3 Boot Zack Snyder off of Justice League

Le réalisateur de Batman v Superman : L'Aube de la Justice a été prié par les Internautes de ne plus diriger de films de super-héros pour DC Comics. Plus de Dix mille signatures ont d'ores et déjà été récoltées sur la Toile.

12 926 soutiens

 

N°2 Que Laurence Rossignol soit sanctionnée pour ses propos racistes !

Que Laurence Rossignol soit sanctionnée pour ses propos racistes !

C'est avec colère et exaspération que nous avons, une fois encore ce matin, été confrontées à la violence verbale d'un responsable politique.

Invitée sur la plateau de Jean-Jacques Bourdin, le coup est cette fois venu de Laurence Rossignol, ministre de la Famille, des Enfants et des Droits des femmes. Interpellée sur le faux débat de la "mode islamique", elle a tenu des propos scandaleux alimentant les amalgames et les stigmatisations visant les femmes musulmanes et les millions de déporté-e-s de l’esclavage.

Quelle ironie pour un membre de ce même gouvernement qui a lancé la campagne #TousUnisContreLaHaine ! Y incluait-il le racisme de ses propres ministres ?


27 215 soutiens

 

N° 1 Reconnaissez et condamnez les violences policières

Ces dernières semaines, beaucoup d’entre nous se sont inquiétés pour leur avenir.

Ce que nous avons vu, ce sont des milliers de jeunes (et de moins jeunes) dans la rue pour manifester contre une loi qu’ils trouvent injuste et absurde. Ils manifestent car un parti qui se revendique de gauche a été élu, et tente de mener une politique de droite contraire à leurs promesses électorales, sans le consentement du peuple qui l’a mis au pouvoir. C’est le devoir des citoyens de défendre leur droit à être représenté par un gouvernement qu’ils ont élu. Ces manifestations n'avaient rien d'illégal et de dangereux.


41 789 signatures

 


Credit Photo : Change.org

 

Commentaires