Notre Top 5 des pétitions en ligne

Les engagés (2015-2016) Vendredi 06 mai 2016

Réécoute
Notre Top 5 des pétitions en ligne
Chaque vendredi, nous vous dévoilerons notre Top 5 des pétitions en ligne, celles qui font l'actu!

Voici le Top 5 des pétitions en ligne

 

N°5 Libérer la place de la Concorde

Bernard Volker, à l'initiative de la pétition, est au micro !

La Place de la Concorde, à Paris est défigurée par la présence permanente d'une énorme attraction foraine, la Grande Roue. La municipalité ferme les yeux sur la présence de cet énorme engin qui enlaidit une des plus belles places du monde, un lieu chargé d'histoire, le rabaissant au niveau d'un parc d'attraction. La place d'une grande roue est à la foire du Trône, pas dans le jardin des Tuileries, devant l'Obélisque.


35 signatures

 

N°4 Sauvez le Freegan Pony de l'expulsion

La justice vient de confirmer le caractère illégal de l'occupation d'un local technique de la Ville de Paris par un collectif appelé Freegan Pony, qui y a ouvert un restaurant où il sert des plats conçus à partir d'invendus alimentaires.

La Ville de Paris demande au collectif de se conformer à la loi et de quitter les lieux de lui-même d'ici la mi-mai, sans qu'il soit nécessaire de recourir aux forces de police.


4 207 signatures

 

N°3 Pétition contre les brutalités policières

Bernard Cazeneuve, ministre de la Répubique fait mine de ne pas comprendre l’affiche que nous avons publiée hier.  Pourtant le message est simple : nous ne supportons pas de voir des lycéens, des étudiants et des syndicalistes manifester pacifiquement  se faire molester violemment par les forces de l’ordre. Alerté par des syndicats bien-veillants avec la CGT – CDFT, UNSA, Synergie –, sa réaction est disproportionnée par rapport à la répression du mouvement social qui s’exerce à l’heure actuelle contre les #LoiTravailNonMerci et les #NuitDebout.

Ce ministre a la mémoire courte : pour lui, pas de lycéen ou d’étudiant frappé, pas de manifestants gazés et matraqués, pas d’établissements d’enseignements fermés, pas d’assemblées générales d’étudiants évacuées par la force (alors qu’un consensus social voulait que les CRS ne rentrent jamais dans les universités depuis Mai 68)…

Depuis les 45 manifestants blessés de Rennes lors de la manifestation du 10 avril, dont six graves, des consignes ont été données pour qu’aucune information ne soit annoncée par les préfectures sur le nombre de jeunes et manifestants blessés, le nombre réel d’arrestations qui ont amené à des condamnations… Seuls les manifestants tentent de capter et diffuser des vidéos afin de prouver la répression intolérable qui s’exerce pour faire passer une loi dont le peuple ne veut pas(...)


5 291 signatures

 

N°2 Pour que les modèles soient aussi féminins, une histoire mixte est possible !

Après avoir réalisé mon mémoire sur la place des femmes dans l'histoire enseignée je me suis rendue compte qu'il y avait un problème.

L'histoire a toujours été ma matière préférée à l'école. Ce n'est qu'après avoir découvert le mouvement féministe que j'ai pu découvrir les "grandes femmes" et je me suis demandée pourquoi je les avaient découverte si tard alors qu'elles auraient pu être essentielles dans ma construction lorsque j'étais plus jeune.

J'ai donc décidé de créer cette pétition afin que cela change !

En effet, l’histoire enseignée est celle des grands hommes dans la vie publique, les femmes ont souvent été cantonnées au domaine privé. Dans cette approche, leur place dans l’histoire et dans l’évolution de la société est insuffisamment présentée à la mesure de leur contribution. Les femmes ont contribué aussi à des découvertes scientifiques, elles ont été présentes durant les guerres, elles participent aussi au rayonnement culturel...


17 334 signatures


N°1 Que la famille de Salah Abdeslam paie son avocat et non le contribuable.

À l'attention : de toute la France

La famille de Salah Abdeslam doit payer son avocat et non le contribuable.

Je trouve tout simplement honteux que cet individu soit défendu aux frais du contribuable.

Salah Abdeslam a contribué à la mort de dizaines de personnes, il doit payer son avocat lui-même !


150 053 signatures

 



Credit Photo : Pixabay

 

Commentaires