Les petits guerriers de la guérison ont besoin de vos supers pouvoirs !

Les engagés (2015-2016) Jeudi 11 février 2016

Réécoute
Les petits guerriers de la guérison ont besoin de vos supers pouvoirs !
Gaëlle nous présente "Petit Coeur de Beurre", une association qui soutient les personnes atteintes de cardiopathies congénitales en intervenant dans les hôpitaux pour égayer le quotidien des petits coeurs de beurre ! Une Course est organisée pour récolter des fonds: Rdv le 21 juin au Parc de Saint Cloud à Paris !

La journée de sensibilisation aux cardiopathies congénitales a lieu le 14 février. Coup de projecteur sur une belle association : Petit Coeur de Beurre.

 

Association Petit Coeur de Beurre

Avec Gaëlle, Fondatrice de l’association

C'est une association soutenant les personnes atteintes de cardiopathies congénitales. Petit Coeur de Beurre apporte un soutien psychologique aux enfants et leur famille, soutient la recherche, et sensibilise aux cardiopathies congénitales.

L'association intervient, au travers d'évènements, dans les structures hospitalières afin de remercier toutes ces personnes qui font ce travail remarquable (et ce quelque soit leur nom, leur fonction ou la couleur de leur blouse) mais aussi tenter si possible d'égayer le quotidien de ces petits coeurs de beurre coincés dans ces murs !

Le réseau est présent à : Bordeaux, Brest, Caen, Reims, Grenoble,Nantes, Paris & Ile de France, Pas-de-Calais et Tours.


Mobilisez-vous !

Rendez-vous le mardi 21 juin au Parc de Saint Cloud à paris pour la Course des Héros

Pas besoin de supers pouvoirs pour être un super héros !

Ses fondateurs souhaitent apporter un soutien aux cardiopathes et à leur famille mais aussi à la recherche. Ils s’associent donc à l’ARCFA (Association pour la Recherche en Cardiologie du Fœtus à l’Adulte) pour un projet très novateur concernant un dispositif d’Éducation Thérapeutique pour le confort de l’enfant (Ludicalm) et l’acquisition d’un i-book formant le personnel médical sur la Transposition des Gros Vaisseaux, une des cardiopathies congénitales les plus répandues aujourd’hui.

 

L’ ambition de l’association est de récolter un maximum de dons en participant à la Course des Héros qui aura lieu le 21 juin au parc de Saint-Cloud.

Pour faire un don

L'intégralité des dons seront reversés à l'ARCFA afin de financer ces 2 projets au sein du service cardiopédiatrie de l’hôpital Necker Enfants Malades.

Vous l'aurez compris, Petit Coeur de Beurre recherche des supers héros sans supers pouvoirs !

Si vous souhaitez être un héros : RDV sur le site de la course des Héros et choisissez l’association Petit Cœur de Beurre. Une page de récolte vous sera dédiée et vous devrez récolter 250 euros auprès de votre entourage (les dons sont déductibles d’impôts)

 

Toutes Les Infos sur le Site petitcoeurdebeurre et sur la page Facebook

 


Crédits photo : Page Facebook Petit Coeur de Beurre

Commentaires