Le Pitch Me: Casser les barrières classiques établies

Les engagés (2015-2016) Mardi 26 janvier 2016

Réécoute
Le Pitch Me: Casser les barrières classiques établies
Le Pitch Me, restaurant d'inspiration sénégalaise propose tout au long de l'année des rendez-vous culturels réguliers ou exceptionnels. Le principal de ces rendez-vous est le WIP – Work In Progress. Un lundi sur deux des auteurs viennent lire un extrait d'un texte en cours d'écriture. La lecture est suivie d'une discussion ouverte avec le public.

 

Le Pitch Me 

Le Pitch Me c'est la réalisation du rêve de trois amis : Mamadou Fédior, Karim Miské et Sonia Rolley : un restaurateur, un écrivain, une journaliste, qui aimaient refaire le monde after hours et décidèrent une nuit vers trois heures du matin, autour d'un rhum-gingembre (plusieurs même, d'après certains témoins oculaires) de créer un lieu improbable où se rencontreraient la littérature et le yassa au poulet.

Aussitôt dit, aussitôt fait : deux mois plus tard, en mai 2013, le Pitch Me ouvrait ses portes.

Un an après, l'association les Ami-e-s du Pitch Me naissait afin d'organiser la bande de bénévoles qui animent les évènements, et de réfléchir à un modèle économique mixte qui nous permettrait de conserver un lieu au cœur de ce Paris multiculturel qui nous tient à cœur.

 Le projet du Pitch Me, c’est de mettre en relation les artistes, réalisateurs, écrivains avec le public. En somme, de casser les barrières classiques établies .


 

Le Pitch Me

45 rue des Trois Bornes

75011 Paris

Pour soutenir le Projet: c'est Ici !

Le PITCH ME est un restaurant d’inspiration africaine, un bar de voyageurs, un lieu de rencontres où se croisent habitants du quartier, habitués de la première heure, écrivains, réalisateurs, musiciens ou vitriers. Derrière le comptoir, Mam Fedior, toujours un sourire aux lèvres. Derrière lui, plus important encore, le grill du PITCH ME. Au menu, brochettes, côtelettes, poulet yassa… et son jus de gingembre, soft ou corsé !

Le PITCH ME, c’est aussi une « zone d’autonomie temporaire » animée par l’écrivain Karim Miské et la journaliste Sonia Rolley, investie par des rendez-vous littéraires, cinématographiques et musicaux. Demandez le programme. Ecrivez le, vous aussi : n’hésitez pas à nous proposer des événements : signatures de livre, projections de documentaire ou de court métrage, concerts, expositions. Le PITCH ME, c’est ce que vous en faites.

 

Toutes les Infos sur le Site du Pitch Me et sur la page Facebook

 


Crédit Photo: La page Facebook

 

Commentaires