Le festival de films documentaires Enfances dans le monde

Les engagés (2015-2016) Jeudi 28 janvier 2016

Réécoute
Le festival de films documentaires Enfances dans le monde
Le festival de films documentaires Enfances dans le monde se tient les 28 et 29 janvier au Cinéma les 7 Parnassiens à Paris

 

Le Festival Enfances dans le Monde

Avec Sandrine Tiffreau, directrice de la communication

Le festival de films documentaires Enfances dans le monde a été organisé pour la première fois le 20 novembre 2010 au cinéma les 7 Parnassiens, à l’occasion de la Journée mondiale des droits de l’enfant. Il est désormais reconduit chaque année, toujours autour de la Journée mondiale des droits de l’enfant.

Enfances dans le monde c’est

  • D’extraordinaires histoires d’enfants, toujours filmées avec délicatesse et respect, qui nous disent, chacune à leur manière, les beautés et les blessures de leurs vies.
  • Des films documentaires de grande qualité, pour la plupart primés et inédits en France, qui nous éclairent sur les défis auxquels les enfants d’aujourd’hui sont confrontés aux quatre coins du monde.
  • Un lieu de débats et de plaidoyer dont le but est aussi d’alerter sur les graves violations de droits dont les enfants sont l’objet.

 

Le prix des jeunes « Enfances dans le monde »

Pour la première fois en 2013, le festival a décerné le prix des jeunes « Enfances dans le monde ». Il répond ainsi à sa mission de sensibilisation des jeunes aux droits de l’homme et des enfants, pour les rendre acteurs de ce festival.

Des jeunes de plusieurs classes visionnent 5 films sur 2 demi-journées. Ils votent d’après plusieurs critères : la qualité cinématographique du film, la découverte d’une réalité mal connue, la portée pédagogique et l’importance donnée à la parole de l’enfant.

La cérémonie de remise du prix a lieu en présence de représentants du jury des jeunes

 

Les Films

Les Horaires

 

Toutes les Infos sur le Site et sur la page facebook

 

 


Crédit Photo:La page facebook

Commentaires