"La culture devrait être un droit et non un privilège"

Les engagés (2015-2016) Mardi 03 mai 2016

Réécoute
 "La culture devrait être un droit et non un privilège"
" Un enfant Une place au Théâtre ". L'association permet l'accès à la culture aux enfants de 4 à 13 ans et au jeunes de 14 à 17 ans. On fait les présentations avec Djazia Benhabiles, la Fondatrice.

 

" Un enfant Une place au Theatre "

L'association permet l'accès à la culture aux enfants de 4 à 13 ans et au jeunes de 14 à 17 ans

Explications vec Djazia Benhabiles, la Fondatrice

L’association œuvre pour un accès à la culture à tous les enfants et aux jeunes des milieux défavorisés et blessés par la vie , ils sont gérés par des maisons de jeunes , des associations pour enfants et adolescents et d’autres structures spécialisées . 
" Un enfant une place au Théâtre considère que chaque enfant doit avoir sa place dans une salle de spectacle et ceci malgré son statut social."

 

Il est important que la culture et l'art n'aient pas de frontière... la misère intellectuelle est la pire de toutes les misères..


 

Mon ambition est de créer une véritable chaîne de solidarité (avant tout citoyenne ) partout en France afin de faire connaître les petites troupes de Theatre qui débutent et faire travailler les intermittents du spectacle qui font un miracle pour établir la joie de l’échange et du dialogue, permettre aux enfants et aux jeunes de sortir de cette spiral de la TV et promouvoir par la même occasion la langue Française et pouvoir pourquoi pas exporter le spectacle pour enfants en dehors de la France . "

Source

La page Facebook

 

 


Crédit Photo : la page Facebook/Wikimédia

 

 

Commentaires