L'association Jahaïr : pour aider Haïti

Les engagés (2015-2016) Mardi 09 février 2016

Réécoute
L'association Jahaïr : pour aider Haïti
L’Association JAHAÏR, a pour but de promouvoir, développer et favoriser les actions dans le domaine de l’éducation et de la santé, en faveur des familles pauvres et extrêmement pauvres de zones périurbaines et rurales d’Haïti.

 

Association Jahair : implantée en Martinique et qui œuvre en Haïti

Avec Mathilde EDMOND-MARIETTE qui nous présente l’association Jahaïr

Une envie d’aider à la racine, une réflexion sur un peuple en détresse, une volonté de joindre le geste à la réflexion…, le choix d’être de vrais acteurs de la Vie, des « hommes et des femmes sur la brèche »… voilà JAHAÏR !

L’Association « PEYI HAÏTI » RESCAPES 12 JANVIER dite JAHAÏR, a pour but de promouvoir, développer et favoriser les actions dans le domaine de l’Education et de la santé, en faveur des familles pauvres et extrêmement pauvres de zones périurbaines et rurales d’Haïti, singulièrement de la localité de Pont Sondé 5département de l’Artibonite- Nord d’Haïti.

Jahair c’est aussi des bénévoles, partageant les mêmes valeurs, qui ont choisi de s’engager dans une action de terrain, concrète, solidaire et pérenne aux côtés des déshérités et nécessiteux d’Haïti.


 

Les actions :

  • L’amélioration générale des conditions de vie par un accompagnement alimentaire, un accès régulier aux soins, à l’eau potable, à des conditions d’hygiène et sanitaires correctes.
  • L’augmentation du taux de réussite des élèves par une amélioration des conditions d’accueil et des conditions d’apprentissage

 

Chimen Lanmou sera projeté le vendredi 12 février à 19h au cinéma La Clef en présence du réalisateur: Yannis Sainte Rose


Pour Aider L'association: Ici

Le Site de Jahair

La page Facebook du film 

La page Facebook de l’association Jahair

 

 


Crédit photo : Facebook Jahair

 

Commentaires