L'Art Sans Lettre: Quand les lettrés se sentiront illettrés

Les engagés (2015-2016) Jeudi 17 mars 2016

Réécoute
L'Art Sans Lettre: Quand les lettrés se sentiront illettrés
Be Who You Art lance sa première campagne de sensibilisation, contre l’illettrisme. Une quinzaine d’artistes vont offrir une expérience aux visiteurs : les lettrés se sentiront illettrés. Ils devront faire un effort pour trouver des explications sur les œuvres d’art. A l’inverse, la compréhension des pièces sera facilitée pour les personnes illettrées.

L'Art Sans Lettre

Exposition du 7 au 25 mars 2016
Photographies

Be Who You Art lance sa première campagne de sensibilisation, contre l’illettrisme. Une quinzaine d’artistes vont offrir une expérience aux visiteurs : les lettrés se sentiront illettrés. Ils devront faire un effort pour trouver des explications sur les œuvres d’art. A l’inverse, la compréhension des pièces sera facilitée pour les personnes illettrées.

Premier événement de la campagne de lutte contre l’illettrisme

cette exposition sera déclinée dans d’autres lieux franciliens, avec de nouvelles œuvres. Elle s’inscrit dans la phase initiale du projet : la sensibilisation du grand public. Dans un second temps, Be Who You Art le poussera à mieux connaître cette problématique, au travers de la publication d’articles sur son blog

 

Rendez-vous à l'Espace Beaujon

208 Rue du Faubourg Saint-Honoré, 75008 Paris

 

Le Site de l'exposition

 

 


 

Crédit Photo: Site de l'Espace Beaujon

 

 

Commentaires