"Justice et liberté pour Salah, Elsa et leur enfant !"

Les engagés (2015-2016) Vendredi 22 janvier 2016

Réécoute
Notre Top 5 des pétitions en ligne
Chaque vendredi, nous vous dévoilerons notre Top 5 des pétitions en ligne, celles qui font l'actu ! Aujourd'hui, nous mettons en avant une pétition : "Justice et liberté pour Salah, Elsa et leur enfant ! " Taoufiq Tahani, Président de l'Association France Palestine Solidarité est au micro pour nous expliquer l'enjeu !

 

Voici le Top 5 des pétitions en ligne

 

N°1 L’APPEL DES GOODYEAR

Pour la première fois depuis un demi siècle un gouvernement a demandé que soit requises des peines de prison ferme contre des syndicalistes pour avoir participé avec les salariés à des actions en vue d’empêcher la fermeture de leur usine.

En même temps qu’ils préparent la suppression dans quelques mois de plus 1000 articles du Code du travail, Hollande, Valls et Macron ont décidé de déclencher une répression sans précédent des syndicalistes qui luttent dans les entreprises.

Avec les 8 condamnés de GOODYEAR l’exécutif veut faire un exemple.

Le gouvernement affiche sa volonté de mettre les Procureurs et les forces de polices aux services des grands groupes pour briser toute résistance à la destruction des emplois et de l’industrie.(...)


132 183 signatures

 

 

N° 2 Honorez Didi, le héros oublié du Bataclan

Le 13 novembre 2015 fut un funeste jour pour la nation française; 129 personnes ayant froidement été exécutées par des extrémistes obscurantistes.

Durant cette tragique nuit frappée par la terreur et l’effroi, un homme de 35 ans, Didi, vigile au Bataclan depuis une dizaine d’années, a fait preuve d’un sang froid à toute épreuve, qui a permis de sauver la vie de dizaines de spectateurs.

Il aurait pu s’enfuir en entendant les coups de feu, puisqu’il se trouvait à l’extérieur, devant les barrières, à discuter avec quelques clients. Mais il a fait le choix d’entrer dans la salle pour avertir les spectateurs et les conduire vers les issues de secours.

Didi, algérien de nationalité, est arrivé en France à l’âge de 6 mois.Héros modeste, à l’instar de Lassana Bathily, le héros de l’hypercasher de la porte de Vincennes, Didi a été oublié par la plupart des médias, ce qui n'est pas juste, mais aussi par les responsables politiques. Or, il demande la naturalisation, et la mérite amplement.(...)


85 083 signatures

 

 

N°3 SANOFI, retirez du marché les médicaments contenant un additif cancérigène

L'azorubine est un colorant alimentaire rouge identifié sous le numéro E122.

Il est utilisé dans de nombreux produits tels que les biscuits et la pâtisserie, les desserts instantanés, les entremets, les flans, la confiserie, les yaourts et dans les spiritueux, en cosmétique (savons liquides, gels douches, rouges à lèvres et shampooings), ET  dans certains MEDICAMENTS pour les ENFANTS comme le DOLIPRANE PEDIATRIQUE (...)


 

35 168 signatures

 

 

N° 4  Say no to David Bowie dead

Une pétition adressée à Dieu exige que la mort de David Bowie soit annulée

11 361 signatures

 

 

 

N°5 Laurent Fabius, Ministre des Affaires étrangères: Justice et liberté pour Salah Hamouri, Elsa et leur enfant !

A l'initiative de la pétition: Taoufiq Tahani, Président de l'Association France Palestine Solidarité

Il faut absolument empêcher ce terrible déni de justice et cet arbitraire inacceptable qui s’abat désormais sur la femme de Salah et sur leur enfant avant même qu’il ne soit né – un arbitraire qui ne repose sur strictement rien d’autre que des mensonges inventés de toute pièce par les services secrets israéliens.

Nous en appelons avec force aux autorités françaises : la « justice » n’a rien à voir dans cette situation qui n’est en rien un « affaire intérieure » à Israël. Tout le stratagème cynique israélien est politique et il n’est rien d’autre. C’est la politique qui doit régler cette situation afin que Salah, Elsa et leur enfant puissent vivre ensemble, tous les trois, à Jérusalem et puissent circuler librement. 

Nous en appelons aux soutiens des élu-e-s et personnalités de toutes tendances, aux citoyen-ne-s, pour relayer cette exigence et soutenir les droits de cette jeune famille tels qu’en dispose les Conventions internationales. Israël ne peut pas, ne doit pas, être au dessus des lois et du droit ! La liberté est universelle ou elle n’est pas. (...)

Justice et liberté pour Salah, Elsa et leur enfant !


6 558 signatures



Crédits photos : Pixabay

Commentaires