Et si l’enjeu citoyen des jours à venir était celui de l’espoir ?

Les engagés (2015-2016) Mercredi 18 mai 2016

Réécoute
Et si l’enjeu citoyen des jours à venir était celui de l’espoir ?
Les Révoltés est un mouvement qui a décidé de relever un défi: celui de réconcilier par la culture !. Les Révoltés organisent "Je suis l'autre" ! : une grande soirée pour la fraternité et le vivre-ensemble à la Cigale le mardi 27 septembre 2016 ! Vous pouvez les aider !

 

Les Révoltés: Et si l’enjeu citoyen des jours à venir était celui de l’espoir ?

Augustin Cluzel, membre de l'association Les Révoltés

Nous avons tous des raisons d’être révoltés face à un avenir pessimiste que nous impose l’actualité. Et il appartient à chacun de nous, en conscience citoyenne, de consolider l’envie de vivre ensemble. 

Nous n’inventerons rien en disant que la meilleure arme que nous possédions dans ces temps obscurs porte le nom de la culture. Mais nous devons veiller sur elle, la renforcer, en ayant toujours l’idée qu’elle soit : universelle, émancipatrice, libre et, surtout, fraternelle. 

Alors voici notre défi : se mettre en mouvement pour une culture de tous et par tous. Et quoi de mieux que le spectacle vivant et ses artistes pour défendre cela ? Nous voulons transmettre ce message d’espoir et de révolte de l’esprit à travers différents événements culturels.


 

Les Révoltés sont une association de loi 1901. En Octobre 2015, l'association fait signer un manifeste à de nombreux acteurs de la culture. Pour le lire, cliquez ici. Avec ce manifeste, Les Révoltés se définissent en tant que mouvement citoyen pour réconcilier par la culture. 

Les acteurs de la culture du passé ont su, bien souvent, bousculer l’ordre établi et être acteurs du changement social. S’ils ont su le faire hier, la culture rassemblée peut le faire maintenant. Plus que jamais, nous en avons besoin.

 

Après les attentats, Les Révoltés organisent "Je suis l'autre" !


Une grande soirée pour la fraternité et le vivre-ensemble à la Cigale le mardi 27 septembre 2016 !

Christophe Alévêque, Youssoupha, Samia Orosemane, Kacem Wapalek, Oldelaf et bien d'autres artistes seront présents pour passer une belle soirée tous ensemble !

Pour y participer

Après les attentats, une grande soirée pour la fraternité et le vivre-ensemble à la Cigale le mardi 27 septembre 2016.

Convaincue de cela, l'équipe des Révoltés travaille de manière bénévole à la réalisation de cet événement. Et c'est grâce à la confiance de la Cigale que nous organisons le Mardi 27 septembre prochain notre première édition. Ce sont les artistes de maintenant, rassemblés pour la fraternité, que nous invitons sur scène. Ca s'appelle Je suis l'autre. Nous avons besoin de vous et de votre soutien pour cette première édition !

 

La plateforme de financement participatif

La Page facebook

 

 

 

 

 


Crédits photo : Page Facebook

Commentaires