En voiture Simone: pour soutenir les initiatives en faveur de nos aînés !

Les engagés (2015-2016) Mercredi 01 juin 2016

Réécoute
En voiture Simone: pour soutenir les initiatives en faveur de nos aînés !
En Voiture Simone est un projet créé par deux étudiantes.Cela consiste à soutenir les initiatives en faveur de nos aînés à travers un tour de France. En juillet prochain nous partirons à la rencontres de personnes, associations, structures et autres, oeuvrant pour la solidarité intergénérationnelle et le vieillissement actif.


En voiture Simone

Au micro: Enora Goulard, Co-fondatrice chez En Voiture Simone !

Des grands-mères aimantes, généreuses, mais souvent seules ...

Ce constat n’est pas un cas isolé. En effet, on estime qu’un sénior sur quatre souffre de l’isolement en France. Pour y remédier, des acteurs innovent et mettent en place des alternatives en faveur du vieillissement actif par le biais des solidarités intergénérationnelles, etc.

Nous sommes deux étudiants bordelaises : l’une est fan de brocantes, l’autre aime improviser des salsas endiablées jusqu’au bout de la nuit. Notre point commun ? Des grands-mères aimantes, généreuses, mais souvent seules.

Notre Tour de France se déroulera du 4 au 31 juillet 2016

Pendant 4 semaines nous allons faire le tour des initiatives que nous auront sélectionné en amont, soit par le biais de l’appel à projet que nous mettons en place, soit par une sélection personnelle.

Durant notre voyage, nous allons filmer, photographier nos observations et rédiger nos constats. Nous interrogerons des acteurs et des locaux afin qu’ils témoignent de leurs attentes et de ce qui fonctionne sur leur territoire.

Par la suite, notre volonté est d’intervenir auprès des collectivités locales en France, afin de transmettre nos observations.

 

Pour les Aider

 

 

Toutes ces séquences seront compilées afin de proposer un mini documentaire. Ce dernier sera composé des initiatives pré-sélectionnées ainsi que des rencontres faites sur place au gré du voyage.


 

En Voiture Simone

La page Facebook

 

 


Crédit Photo: La page Facebook

 

 

Commentaires