Des étudiants prennent le volant des solutions alternatives !

Les engagés (2015-2016) Jeudi 25 février 2016

Réécoute
Des étudiants prennent le volant des solutions alternatives !
Du 22 au 26 février, 4 étudiants traversent la France afin de découvrir et promouvoir les initiatives en faveur du développement durable. Mathilde nous explique tout !

Le Tour des solutions alternatives

Du lundi au vendredi , départ de Lille jusqu' à Toulouse !

Mathilde de Bortoli est au micro pour nous expliquer le Tour !

Au programme 5 jours, plus de 1 200 kms à parcourir et des sites et ateliers liés à l'éco-consommation et au développement durable à découvrir et tester.

Comment offrir une meilleure visibilité aux idées et aux innovations tournées vers le développement durable ?


 

Ils ont fait le choix de rouler en GPL mais aussi de mettre en avant des solutions alternative de consommation à travers leurs étapes !

Des étudiants prennent le volant des solutions alternatives : Prendre du plaisir à rouler autrement en polluant moins et en dépensant moins au volant d'une voiture GPL, mais aussi partir à la découverte d’initiatives régionales sur le thème de l’économie circulaire et du développement durable : c’est le défi que se sont lancés 4 jeunes étudiants membres du B3D - Bureau Du Développement Durable de la Toulouse Business School, actuellement en licence et master.

Leur défi s'inscrit dans cadre de la plateforme AIM2Flourish, soutenue par les Nations Unies.

L’objectif de la plateforme est d’amener les étudiants du monde entier à découvrir et faire connaître les innovations les plus prometteuses pour répondre aux objectifs du Millénaire qui consistent à vaincre la pauvreté tout en relevant intelligemment les défis technologiques et écologiques de notre temps.

 

La Page Facebook

 

 


 

Crédit Photo : La page Facebook

 

 

Commentaires