Déchéance de nationalité : ne pas franchir la ligne rouge...

Les engagés (2015-2016) Vendredi 19 février 2016

Réécoute
Déchéance de nationalité : ne pas franchir la ligne rouge...
Chaque vendredi, nous vous dévoilerons notre Top des pétitions en ligne, celles qui font l'actu !Focus sur la Déchéance de nationalité avec Sam KHEBIZI, à l'initiative de la pétition !

 

Voici le Top des pétitions en ligne

 

N°1 : Déchéance de nationalité : ne pas franchir la ligne rouge...

Au Micro: Sam KHEBIZI, à l'initiative de la pétition !

Je m'appelle Samir, Sam pour mes proches. J'ai 43 ans, je suis français. Je suis né et j'ai grandi à Marseille. Je dirige une association artistique et suis très engagée dans la vie locale. J'ai raconté mon témoignage dans une lettre ouverte adressée au président Hollande qui a été publiée par le journal Libération (Lettre ouverte à Hollande).

Comme des milliers de citoyens français, au delà même des binationaux dont je fais partie, je me sens atteint par une mesure aussi inefficace que dangereuse. Je dénonce toute forme de terrorisme. Pour autant je n'accepte pas l'instrumentalisation politique qui en est faite par le gouvernement. Je n'accepte pas l'amalgame crée entre la nationalité  et le terrorisme. Je n'accepte pas la division des français en catégories (...)


32 844 soutiens

 

N°2 : N'entrons plus chez Starbuck Coffee !

En Arabie Saoudite, Starbucks interdit l'entrée aux femmes.

La multinationale américaine Starbucks est prête à tout pour "conquérir de nouveaux marchés". En Arabie Saoudite, elle n'hésite pas à interdire l'entrée de l'une de ses succursales... aux femmes !

Nous citoyennes et citoyens indignés, appelons les consommatrices et les consommateurs de Starbucks Coffee à boycotter l'ensemble des cafés de l'enseigne tant qu'ils ne seront pas revenu sur leur décision ! La dignité des êtres humains et de la moitié féminine de l'Humanité n'est pas négociable !

12 491 signataires

 

N°3: Pour que Twitter ferme les comptes Racistes, Antisemites et Revisionnistes

A l’attention de Monsieur le Premier Ministre Manuel Valls, du Ministre de l’intérieur Bernard Cazeneuve, de la Licra et de la Dilcra

Twitter est un réseau social de partage et d’échange d’idées. Or, de nombreux comptes sont créés chaque jour dans l’unique but de véhiculer des insultes, des propos racistes et haineux, principalement à l’encontre de la communauté juive.

Devant cette banalisation du révisionnisme, de la haine raciale, et ce retour de l’antisémitisme assumé et décomplexé, nous sommes plusieurs citoyens à alerter les responsables de Twitter de manière récurrente ; cela dans un silence assourdissant, ceux-ci cachant leur irresponsabilité derrière la législation américaine. Ces comptes, allant de l’extrême droite à l’Islamisme radical, de l’insulte à l’apologie du terrorisme et de crimes de guerre doivent être fermés.

De même, le gouvernement s’est engagé à renforcer la lutte contre les propos racistes et incitant à la haine, aucune mesure n’a été prise à ce jour contre Twitter. Il serait temps que les actes suivent la parole et que le gouvernement fasse enfin le nécessaire pour faire fermer ces comptes afin que Twitter ne devienne pas une zone de non droit.


4 307 signatures

 

N°4 : Les Lieux Ressources Montpellier en Danger

LE CONSEIL DÉPARTEMENTAL DE L’HÉRAULT ENVISAGE DE NE PLUS FINANCER LES LIEUX RESSOURCES MONTPELLIER.

CETTE DÉCISION MET EN DANGER L'ASSOCIATION QUI POURRAIT FERMER DÉFINITIVEMENT.

Depuis 25 ans les Lieux Ressources sont au service des personnes en situation de précarité. Elles viennent volontairement pour un soutien, une écoute et l’utilisation des moyens logistiques dans leur démarche d’emploi et de vie quotidienne ou encore pour découvrir les différentes possibilités liées à leurs demandes.

La première demande est souvent liée à l’accès aux technologies de l’information, de la communication et à l’ensemble des services logistiques, notamment pour la recherche d’emploi.

La spécificité des Lieux Ressources dans l’accueil convivial proposé, favorise la rencontre et l’échange entre les personnes, permettant de rompre leur isolement et leur solitude.

Le souhait de l’association est que l’utilisation des outils logistiques soit une amorce d’une implication plus forte des personnes dans les actions collectives qui contribuent à soutenir l’autonomie personnelle et sociale en encourageant la participation citoyenne.

En  2015  Les Lieux Ressources ont inscrit 653 personnes et on reçu 6172 visites !


390 signatures


N°5: M. le Premier ministre, Manuel Valls: Ouverture d'une base transparente sur les liens d'intérêts élus et lobbies

Dans le cadre de l'action du gouvernement pour la moralisation et la transparence de l'action publique, nous demandons l'établissement d'une base de données publiques sur les rapports qu'entretiennent les lobbies industriels avec les élus,  inspirée du modèle de Base de données publiques Transparence Santé

44 signatures


Crédit Photo: Site Change.org

 

Commentaires