Courir Ensemble : Courez solidaires !

Les engagés (2015-2016) Mardi 10 mai 2016

Réécoute
Courir Ensemble : Courez solidaires !
Handicap International agit et milite dans près de 60 pays où « Vivre Debout » ne va pas de soi. La course Courir Ensemble, organisée par l’ONG, le 15 mai 2016 à Paris est une course solidaire qui a pour ambition de réunir sportifs valides et handicapés autour de mêmes épreuves.

 

La Course Courir Ensemble

Avec Valentin, Parrain de la course

La course Courir Ensemble, organisée par l’ONG Handicap International, le 15 mai 2016 à Paris. Cette course solidaire a pour ambition de réunir sportifs valides et handicapés autour de mêmes épreuves.

Courir Ensemble propose plusieurs épreuves sportives ouvertes à tous, personnes valides ou handicapées, adultes, enfants, sportifs et amateurs…, avec, en 2015, plus de 2 000 participants sur la ligne de départ ! Revivez cette édition en images

 

Remettre debout un enfant, une femme, un homme, dans un environnement difficile, rendu plus cruel encore par la pauvreté, l'exode ou la famine, c'est tout simplement lui donner les moyens de s'en sortir par lui-même. 
Au service des populations les plus vulnérables depuis 1982, Handicap International agit et milite dans près de 60 pays afin de leur permettre de retrouver leur dignité et leur place dans la communauté.

Courir Ensemble, c’est la belle aventure de tous ces coureurs solidaires qui conjuguent, le temps d’une journée, plaisir et sport pour soutenir les personnes handicapées et vulnérables accompagnées par Handicap International.

Depuis 18 ans, les bénéfices de l’opération Courir Ensemble contribuent notamment au financement des actions menées par Handicap International sur le terrain.

Inscrivez-vous dès maintenant à Courir Ensemble 2016 !

 

Théophile et Valentin, parrains de la course Courir Ensemble

En 2012, en découvrant le concept de Courir Ensemble, Valentin a eu un déclic : il a réalisé qu’il partageait peu de moments privilégiés avec son frère Théophile, polyhandicapé (sourd, muet et handicapé moteur). En accord avec sa famille, il a décidé de s’entraîner avec lui pour participer à l’épreuve des 10 kilomètres de Courir Ensemble.

 

Handicap-international

La Page Facebook

 


 

Crédit Photo : La page Facebook


Commentaires