aRtiste aUtiste une lettre d'écart ...

Les engagés (2015-2016) Lundi 04 avril 2016

Réécoute
aRtiste aUtiste une lettre d'écart .......
Percujam est un groupe unique et novateur, composé de jeunes autistes talentueux et de musiciens confirmés. Après avoir fait plusieurs salles dont des Zénith les voici dans cette salle mythique qu'est l'Olympia pour une soirée exceptionnelle.

 

Percujam : ils sont artistes, ils sont autistes, ils sont Percujam et ils seront le 4 avril à L'Olympia 

Avec Laurent Milhem, Responsable du groupe Percujam

 

Percujam un groupe unique composé d'artistes autistes et de leurs éducateurs chanteurs musiciens après avoir fait plusieurs salles dont des Zénith les voici dans cette salle mythique qu'est l'Olympia pour une soirée exceptionnelle. En première un film réalisé par Alexandre Messina et produit par Alexandra Lederman et Alain Miro leur est consacré puis le concert.

Percujam est un groupe unique et novateur, composé de jeunes autistes talentueux et de musiciens confirmés.

Forts d'un répertoire totalement original, ils jouent un rock festif, une musique énergique et sensible qui ne laisse personne indifférent !

 


Voilà presque dix ans que ces musiciens drôles, inattendus et attachants se produisent sur scène. Enchainant les collaborations avec des artistes de renom, ils ont su conquérir le coeur d'un large public.

Tout avait commencé avec un atelier de percussion à l'Institut Médico-éducatif accueillant des adolescents autistes, Alternance à Bourg-la-Reine !

Une décennie plus tard, devant le succès et le potentiel croissant des musiciens, un nouveau foyer dédié à la musique pour de jeunes adultes autistes a ouvert ses portes en septembre à Antony (92), Alternote.

Percujam y a élu domicile ainsi qu'une équipe d'éducateurs motivés...La petite troupe se produit environ une fois par mois sur scène dans différents foyers, salles et festivals, heureuse de partager sa passion musicale loin des clichés..

Toutes les infos sur Percujam et sur la page Facebook

 


Crédits photo: Page Facebook

Abonne-toi au podcast de l'émission sur iTunes

Abonne-toi au podcast de l'émission sur RSS

Commentaires