Bitch Please! : Shia LaBeouf s'est fait totalement humilier par la communauté 4chan [vidéo]

Les CroustiNews Vendredi 07 avril 2017

Pour commencer 4 chan c’est quoi ?

C’est forum anonyme où on retrouve des tonnes de détournement d’images.  Mais surtout : 4chan c’est un nid à trolls et hackers super déterminés.

Souvenez-vous quand Trump a été élu, dès le lendemain Shia Labeouf lançait l’opération He will not divide us. Il avait d’abord mis une caméra près d’un musée de New York. Il invitait les gens à venir jour et nuit pour crier ou chanter son slogan. Sauf que Shia s’est rapidement fait troller. Des mecs venaient déguisée, montraient leurs fesses, où posaient un petit lecteur de musique avec leur mixtape vers le micro de la caméra… Super saoulé par ce manque de respect Shia a déclaré la guerre aux trolls qui sabotaient son projet. Alors il a d’abord déplacé son dispositif dans le Nouveau-Mexique mais en quelques heures, pareil ils ont ruiné son délire.

 

Et mi-mars Shia a réinstaller sa cam et même planté un drapeau blanc avec « He will… » dans un lieu secret et a lancé aux hackers fous de 4Chan. Jamais vous ne retrouverez où c’est. Y’en a qui lui ont lâché :

Même sur mars on retrouvera ta merde et on la détruira.


 

 

Voici comment ils s’y sont pris pour mettre à mal le projet de l'acteur : sur l’image filmée par la caméra de Shia on voyait dans le bleu du ciel des trainés d’avions qui se croisaient, malins les premiers enquêteurs ont pu retracer le parcours des avions et la position approximative du drapeau. Mais c’était encore trop grand pour envoyer quelqu’un sur place.

La nuit tombée, les joyeux geeks ont observé les étoiles, et grâce à la triangulation ils ont pu définir avec plus de précision l’emplacement de la cam et du drapeau. Là, ils ont envoyé un mec avec son pick up, qui s’est mis à rouler dans le secteur en klaxonnant. Sur 4chan, les autres l’entendaient au loin, en mode « chaud, froid, ça brûle ». Quelques minutes après le drapeau blanc de Shia était remplacé par une casquette de Trump

Fin du game.

 


Photos : shialabeoufdaily / Instagram

+ de Croustinews sur Mouv' 

 

 

Commentaires