YouTube Connect prêt à concurrencer Periscope

Le Hub (2015-2016) Lundi 28 mars 2016

Réécoute
YouTube Connect prêt à concurrencer Periscope
La plate-forme vidéo YouTube prépare un concurrent de Périscope pour devenir le roi de la diffusion de vidéo en direct sur Internet.

On en parlait depuis quelques jours mais l'info vient d’être confirmée par un responsable de YouTube : le géant américain de la video en ligne va sortir une application qui s’appelle YouTube Connect et qui va permettre de diffuser de la video en direct depuis son smartphone.

Pour utiliser cette appli, il suffira de la télécharger sur l’AppStore ou sur GooglePlay, et depuis un iPhone ou un smartphone Android, on pourra alors se connecter avec son compte Google ou YouTube, et diffuser en direct en utilisant la caméra de son smartphone.

Quelle différence avec Périscope ?


Ca devrait être très ressemblant. D’après les infos qui ont été révélées par le site américain Venturebeat, Google Connect reprendra exactement les mêmes fonctionnalités que Périscope.

Avec YouTube Connect, on pourra lancer une diffusion, permettre aux abonnés de sa chaine Youtube de commenter en direct et de mettre des pouces en l’air. A la fin de la diffusion, on pourra aussi décider (ou non) de la publier sur sa chaine pour que ses abonnés puissent la regarder en replay.

Les videos pourront être vues depuis l’appli mobile Youtube, depuis le site mobile, et bien sûr, depuis le site web accessible sur ordinateur.

Le Live sur Internet : un format qui marche fort

YouTube Connect n’est pas le premier à s’inspirer de Periscope. Facebook Live, qui est sorti il y a quelques semaines, propose exactement les mêmes fonctionnalités que Périscope. Facebook fait d’ailleurs des milliards de vues chaque jour avec la vidéo, et son arrivée sur la diffusion Live devrait être fortement mise en valeur sur le réseau social.

Du coup, YouTube ne peut pas passer a coté du live, d’ou la sortie prochaine de Connect.

Date de sortie non confirmée mais fortement présumée

Aucune date n’a été officiellement annoncée, mais on peut parier sur le 18 mai pour l'annonce et la disponibilité de YouTube Conect. C’est en effet la date d’ouverture de la Google I/O 2016, un évènement organisé par Google et dédié aux développeurs, qui se déroule tous les ans pendant plusieurs jours. Et c’est traditionnellement pendant la Google I/O que le géant américain y fait ses plus grandes annonces chaque année.

 



Crédit photo : Youtube

 

Commentaires