Will.I.Am dévoile des écouteurs bluetooth vendus en exclu par Apple [photo]

Le Hub (2015-2016) Mardi 24 mai 2016

Réécoute
Will.I.Am dévoile des écouteurs bluetooth vendus en exclu par Apple
Le chanteur et musicien Will.I.Am vient de dévoiler des écouteurs bluetooth et il n'est pas le premier à tenter l'aventure

Les écouteurs présentés par Will.I.Am s’appellent EPs, et ils vont coûter 200 dollars. Ils ne seront dispos que dans les Apple Store et sur le site web de Apple aux Etats-Unis dans un premier temps. Ils sont de couleur noire et or, et sur le câble qui relie les deux écouteurs, une télécommande permet de contrôler sa musique et les appels.

Le design est assez réussi, avec un style qui rappelle les disques vinyles. Mais, il ne faut pas se faire trop d’illusion sur la qualité du son. Les EP's devraient être beaucoup plus un accessoire de mode qu’autre chose.

Will.I.Am n'est pas le premier artiste à défendre un casque audio

Et non, il y en a eu plein d'autres avant lui. Le rappeur 50 Cents a lancé la gamme Street avec la marque SMS Audio. Sony a choisi La Fouine comme ambassadeur d’un de ses casques en France en 2013. Sennheiser a un partenariat de longue date avec de nombreux DJ comme Bob Sinclar, mais aussi Akhenaton, le leader de IAM.

Et puis il y a eu bien sûr Dr. Dre avec la gamme Beats by Dr.Dre qui a été créée pour lui par la marque Monster Cable Products, avant d’être revendue à HTC, puis à Apple pour 3 milliards de dollars en 2014.

S’associer avec des musiciens, c’est super intéressant pour une marque de casque puisqu’en plus de se servir de leur notoriété, ils jouent aussi sur l’expertise de professionnels de la musique.

Est-ce que tous les casques qui utilisent l’image d’un artiste sont forcément bons ?

Non, pas du tout, et d’ailleurs, c’est le cas de Beats. Dans tous les tests comparatifs, Beats est largement en dessous de ses concurrents à prix équivalent. Les produits ont des notes moyennes, ils sont en fait vendus beaucoup trop cher par rapport à leurs performances.

Mais ça cartonnent quand même, Beats Electronics détient 40% du marché des casques aux Etats-Unis grâce à un très bon marketing. Beats s'est entouré de stars comme Eminem, Lady Gaga, Ariana Grande, Justin Bieber ou David Guetta. Et plein de sportifs comme Lebron James, Cristiano Ronaldo, Kobe Bryant ou Karim Benzema. On voit partout les artistes et les sportifs avec leur casque Beats, et tous les jeunes qui voient ça veulent faire pareil. Donc, ils achètent.

Il existe des casques de qualité qui s’associent à des artistes ?

Oui, par exemple la marque Sennheiser fait d’excellents casques, comme le HD 25 qui est utilisé par Bob Sinclar, et toujours chez Sennheiser, il y a le fameux Orphéus HE1, dont l’ambassadeur est le chanteur de jazz Gregory Porter. Mais attention, là on est dans le très très haut de gamme, ce casque est considéré comme le meilleur casque du monde, et pour convaincre de l’acheter, il va falloir être super balaise en marketing, parce qu’il coute 50 000 euros...


Crédits photo : Apple

Commentaires