"Uncharted 4" : le prochain jeu de Naughty Dog sera énorme !

Le Hub (2015-2016) Lundi 04 avril 2016

Réécoute
Uncharted 4 : Le prochain jeu de Naughty Dog sera énorme !
Uncharted 4 est l’un des jeux vidéo les plus attendus de l’année, il vient de se dévoiler, à peine un mois avant sa sortie en exclu sur PS4.

Uncharted 4, c’est sans doute le dernier volet des aventures de la tétralogie de Nathan Drake. Nathan, c’est un peu l’équivalent masculin de Lara Croft. Aventurier, malin, et toujours open pour une petite aventure exotique.

Et justement, dans Uncharted 4, on suit Nathan qui retrouve son frère qu’il croyait mort depuis plusieurs années. Les deux frangins débarquent sur l’ile de Madagascar à la recherche du trésor d’un pirate, Henri Avery.

La première fois que l’on a entendu parler du jeu, c’était en 2013, et la première vidéo très impressionnante, qu’on a vu, c’était en 2014, et c’était presque du photo réalisme. Donc les gamers attendent ce jeu avec impatience.

Et on pourra faire quoi dans le jeu ?

Le scénario est très classique. Il faut donc trouver un trésor, mais pour cela, il faudra accomplir des missions, ou on devra se débarrasser des ennemis.

Mais c’est vraiment ailleurs qu’il faudra chercher l’originalité.

On pourra aussi interagir avec l’environnement de manière assez poussée. Par exemple, notre héros se déplace en jeep sur l’ile, et elle va se comporter très différemment suivant le terrain sur lequel on roule. Dans la boue, les roues vont patiner, sur un pont, on va ressentir les vibrations des planches de bois, donc le réalisme est poussé jusque dans les moindres détails. Et toujours avec la jeep, il va falloir se servir du treuil pour passer certains endroit très difficiles d’accès.

Nathan aura aussi un grapin, il va s’en servir pour s’accrocher sur les murs ou accéder à des endroits cachés. En bref, il va falloir se casser la tête et on ne pourra pas s’en sortir en tirant sur tout ce qui bouge.

Et puis Uncharted 4, ça ressemble à un vrai film d’aventure, il y a de l’action, c’est bien écrit, il y a de l’humour. Donc ça devrait bien marcher.

En exclu sur PS4 !

Et c’est d’ailleurs la plus grosse exclu de la console depuis sa sortie en 2013. Le jeu est développé par le Naughty Dog, un studio américain, et qui est co-dirigé par un français, Christophe Balestra. Et le jeu est édité par Sony, qui va d’ailleurs sortir une édition spéciale de la PS4 aux couleurs du jeu le 10 mai prochain, jour de sortie du titre !

 



Crédits photo : Capture d'écran

+ de jeux vidéo sur Mouv'

Commentaires