SnapChat va lancer le chat vidéo

Le Hub (2015-2016) Mardi 26 janvier 2016

Réécoute
SnapChat va lancer le chat vidéo
Snapchat prépare une grande révolution pour son appli. Cette nouvelle version devait rester secrète, mais tout a été dévoilé hier soir sur le web.

SnapChat a été un peu pris de cours, et même si rien n’est encore officiel, des preuves de cette nouvelle version ont été postées hier soir sur internet.

Des développeurs qui testent actuellement une version beta de l’application SnaptChat ont publié des captures d’écran pour montrer ce qu’ils ont trouvé en fouillant dans les lignes de code l’application.

On sait donc à peu près tout de la prochaine version de l’appli.

En plus des textes et photos ou vidéo qu’on publie dans sa story, donc son journal public, SnapChat a décidé de faire évoluer la partie chat privé avec ses contacts. On voit par exemple qu’il sera bientôt possible de chatter en vidéo avec ses amis dans l’application.

Hey mais on peut déjà envoyer des vidéos dans snapchat !

Oui, c’est vrai, mais chacun son tour. Mais on ne peut pas faire de conversation simultanée comme on peut le faire dans Skype ou Messenger.

Et ça, c’est juste la première révolution que nous prépare Snapchat.

Autre nouveauté : on voit aussi que l’interface de l’appli a été entièrement modifiée. Elle ressemble beaucoup plus à une appli classique de chat, comme WhatsApp par exemple.

Mais pourquoi tout changer dans son appli si elle marche déjà ?

Pour la rendre plus accessible ! Même si elle déjà ultra populaire, Il faut encore que Snapchat réussisse à s’imposer auprès de ceux qui ont encore du mal à s’y mettre : les adultes. Si on a plus de 25 ans, SnapChat c’est un peu compliqué à comprendre. L’ergonomie ne ressemblent pas aux applis classiques de chats.

On trouve d’ailleurs des tutos SnapChat spécialement destinés aux vieux, enfin, aux adultes… :)

Et on a découvert d’autres petites surprises avec des ces images qui ont fuité : les autocollants. Evan Spiegel qui est le fondateur de SnapChat est un grand fan des applis de messagerie asiatiques, qui ont popularisé les emojis et les autocollants virtuels à insérer dans ses conversations. Et il veut donc donc rajouter les autocollant virtuels dans Snapchat, et il y a de très grandes chances pour que ce soient des options payantes.

Maintenant que tout a déjà dévoilé, Snapchat ne devrait pas tarder à officialiser ces nouveautés.


Crédit photo : Snapprefs

Commentaires