Mon Shérif : le bouton connecté qui protège et agit en cas d'agression physique

Le Hub (2015-2016) Lundi 16 mai 2016

Réécoute
Mon Sherif : le bouton connecté qui protège et agit en cas d'agression
Un objet connecté très utile en cas d’agressions sort cette semaine.

Il s’appelle MonSherif, et s’il ne veut pas faire la loi tout seul, il va quand même vous aider à vous en sortir. Il vient d’être présenté par Meetphone, une startup Française qui n’est pas à sa première appli mobile.

Mon Shérif, c’est en fait un petit bouton que l’on peut accrocher à ses vêtements, un peu comme une étoile de shérif, mais on peut aussi le cacher à l'intérieur pour qu’il soit encore plus discret.

Le principe est simple, si on se fait agresser, on ne sort pas son smartphone, mais on appuie sur le bouton. Et si on appuie une fois, deux fois, ou avec un appui prolongé, on peut lancer 3 actions différentes que l’on peut configurer à l’avance.

Par exemple : on peut envoyer un SMS géolocalisé à ses proches, ils sauront où l'on est à 5 mètres près. On peut aussi appeler une numéro défini à l’avance, ça peut être ses proches ou la police.

Mais il n'existe pas des applis mobiles pour ça ?

Oui, bien sûr, mais honnêtement, la dernière chose que l’on pense a faire quand est agressé c’est de sortir son smartphone pour lancer une appli. Et c’est pour ça que l’idée MonSherif est beaucoup plus efficace.

D’ailleurs, si jamais on se fait piquer son portable, MonSherif permet aussi de déclencher une alarme sonore sur le mobile, elle fait un bruit d’enfer et ça peut clairement dissuader les agresseurs. On peut aussi bloquer complètement le smartphone, Il sera inutilisable.

Toujours avec le petit bouton, qui agit comme une télécommande, on peut aussi prendre une photo, une vidéo, ou un enregistrement audio de l’agresseur quand il l’aura en main dans un rayon de 50 mètres. Ca permettra par exemple d’aider la police à le retrouver, car ils sont transmis automatiquement par email.

Et il coûte combien ce sherif personnel ?

Mon Sherif coute 49 €, je pense que c’est vraiment un bon investissement pour se sentir rassuré, il sort le 1er juin, et il va fonctionner avec une appli qui sera dispo sur iOS et Android.

par Nicolas Catard



Crédits photo : MonSherif

Commentaires