Le Super Bowl 50 plus passionnant sur Twitter que sur le terrain

Le Hub (2015-2016) Lundi 08 février 2016

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Le Super Bowl 50 plus passionnant sur Twitter que sur le terrain
Le Super Bowl 50 c’était cette nuit, mais il fallait le suivre sur Twitter, les twittos n’ont pas perdu une miette de ce qui s’est passé et on s’est bien marré.

L’évènement sportif et médiatique du weekend c’était la nuit dernière le Super Bowl 50 aux Etats-Unis, et apparemment, cette année, c’était beaucoup plus marrant à suivre sur Twitter que sur le terrain.

Le match en lui même n’était pas terrible, mais sur Twitter, on a beaucoup commenté les évènements de la soirée et surtout le coté non sportif du Super Bowl, donc coté people et business.

Pendant le half time show, le traditionnel mini concert qui a lieu à la mi temps, Twitter a beaucoup commenté l’excellente performance de Beyonce en duo avec Bruno Mars. L’alchimie était parfaite, sauf le moment où Beyoncé a failli se casser la figure pendant qu’elle dansait, le GIF tourne d’ailleurs en boucle depuis cette nuit.

 

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Mais ils n’étaient pas trois sur scène ?

Ah si, c’est vrai, j’avais oublié. En fait, il y avait aussi Chris Martin, le leader de ColdPlay, mais pour lui, ça a été beaucoup plus laborieux. Il était bien sur scène avec Beyonce et Bruno Mars, mais il était quand même très loin d’être au même niveau qu’eux. Beaucoup moins de prestance.

Il y a un même un tweet qui disait « Chris Martin, c’est un peu le gars qui est sur scène parce qu’il a gagné un concours ». On voyait bien qu’il essayé de se faire remarquer, mais ça ne marchait pas. Il a ainsi été désigné comme « le plus gros looser de la soirée » par les twittos.

Il y a eu un autre #fail très commenté hier soir, celui de Tim Cook, patron de Apple. Il était sur le bord du terrain, et il a posté une photo complètement floue. Elle a été retweetée des milliers de fois, on s’est un peu foutu de lui, on lui a même demandé s’il n’avait pris la photo avec un grille pain ou avec un vieux téléphone Nokia. Pour le coup, ça n’a pas fait une bonne pub à Apple…

 

La pub, l'autre star du Super Bowl

Oui, mais ça coute très cher : 5 millions de dollars pour 30 secs de pub télé pendant le match. Alors les annonceurs trouvent des solutions pour dépenser moins, par exemple en se servant des réseaux sociaux.

Hier soir, avant le match, quand le tarif des pubs est beaucoup moins cher, un assureur américain, a diffusé une pub assez courte qui donnait rendez-vous sur twitter pour un concours de Retweet. On pouvait gagner 250 000 dollars. Et ça a plutôt bien marché, puisque cet assureur est arrivé numéro 1 des marques les plus citées sur Twitter pendant le Super Bowl, bien loin devant les marques qui elles, ont payé plein pot pour diffuser leur pub pendant le match.

Et une autre marque a fait une très bonne affaire hier soir, pendant deux interviews après le match et après avoir reçu la coupe du vainqueur, le footballeur Peyton Manning, a cité deux fois une célèbre marque de bière en direct à la télé. Il n’aurait pas été payé par la marque, mais pour elle, l’effet a été aussi retentissant que si elle avait dépensé 3,2 millions de dollars en pub.

 


Crédit photo : Site Beyoncé

 

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