L'AppStore se met au vert avec Apps pour la planète

Le Hub (2015-2016) Lundi 18 avril 2016

Réécoute
L'AppStore se met au vert avec Apps pour la planète
Apple lance aujourd’hui l’opération Apps Pour La Planète en association avec le WWF, afin de sensibiliser l’opinion à la préservation de notre Terre.

Jusqu’au 24 avril, et à l’occasion de la Journée de la Terre qui aura lieu le 22 avril, Apple se met donc au vert et ça se passe sur l’AppStore, la boutique de téléchargement d’applications et de jeux pour iPad et iPhone.

Apple a demandé à des développeurs de créer du contenu exclusif sur la thématique de l’environnement et de les intégrer dans leurs applis. Tous les bénéfices qui seront récoltés cette semaine avec la vente d’applications seront versés à l’ONG WWF, le Fond Mondial pour la Nature.

Et il y a quoi comme application ?

Ce sont toutes des applis déjà très populaires, comme Angry Birds ou l'on doit par exemple empêcher les vilains cochons verts de pêcher trop de poisson, parce que la surpêche, ça menace la survie des espèces !

Dans Sim City Built It, un jeu de gestion de villes, on doit construire des habitats naturels pour protéger les espèces menacées, mais aussi créer des zones de préservation des océans pour sauvegarder la vie maritime.

Dans Star Wars : Les héros de la Galaxie, on doit aider les petits Ewoks à affronter le méchant Empire qui veut bousiller la jolie forêt de Endor. Alors c’est vrai, on est un peu loin de la planète Terre, mais c’est un bon moyen pour faire prendre conscience aux plus jeunes de l’importance de préserver l’environnement.

Il y a en tout 27 applis, gratuites ou payantes où les éditeurs vont donc nous sensibiliser à la conservation des forêts, des océans, de l’eau douce, de la faune, de la nourriture et au changement climatique.

Et comment on fait pour aider avec des applis gratuites ?

Quand les applis sont gratuites, et c’est le cas pour Angry Birds ou Star Wars, il y a souvent du micro paiement qui est prévu pour acheter des petites options dans le jeu, donc même avec des tout petits achats de quelques centimes, c’est de l’argent qui sera reversé à l’ONG pendant toute la semaine.

 



 

par Nicolas Catard

Crédit photo : capture d'écran


Commentaires