Happn affiche des visages de femmes battues dans son appli

Le Hub (2015-2016) Mardi 08 mars 2016

Réécoute
Happn affiche des visages de femmes battues dans son appli
A l’occasion de la journée Internationale des droits des femmes, l'appli de rencontre veut sensibiliser sur les violences faites aux femmes de manière choc !

Elle s’appelle Happn, c’est une application de rencontre, elle est française, et son principe est original : elle vous propose des profils de personnes que vous croisez dans la vraie vie, grâce à la géolocalisation.

L'appli marche fort dans le monde entier, y compris aux Etats-Unis, et elle est présente dans 20 villes dans le monde.

Happn lance aujourd’hui une campagne de sensibilisation appelée Une sur Trois, en collaboration avec EqualityNow, une ONG de défense des droits de l’homme qui travaille activement à défendre les femmes dans le monde.

Mais pourquoi " Une sur Trois " ?

Une sur Trois, c’est une statistique effarante : une femme sur trois dans le monde a déjà été victime d’agression physique ou sexuelle.

Et à l’occasion de la journée internationale des droits des femmes ce 8 mars 2016, lorsque l'on ouvre l’application, la première photo de profil montre une femme dont le visage est tuméfié. Et les 3 photos suivantes de son profil montrent la même femme en voie de guérison.

C’est violent, mais c’est efficace, et avec cette opération, Happn, veut inciter les utilisateurs à faire des dons à l’association EqualityNow ou au moins à engager la conversation pour que la violence faite aux femmes soit exposée et stoppée.

Commentaires