E3 2016 : les principales annonces du salon du jeu vidéo

Le Hub (2015-2016) Mercredi 15 juin 2016

Réécoute
E3 2016 : les principales annonces du salon du jeu vidéo
Los Angeles est cette semaine la capitale mondiale du jeu vidéo, avec l’E3, ou Microsoft, Sony, Ubisoft, ou Nintendo ont annoncé toutes leurs nouveautés vidéo ludique de l’année.

Cette semaine, se déroule l’E3, le plus important salon du jeu vidéo au monde. Ca se passe à Los Angeles, les constructeurs et les éditeurs enchainent les annonces qui font déjà baver les gamers.

C’est Electronic Arts qui a ouvert le bal dimanche en présentant ses nouveautés annuelles. On a donc vu les premières images de FIFA 17, mais aussi le jeu de guerre Battelfield One, et puis surtout vu une situation un peu particulière, cette année, Electronic Arts fait bande à part. L’éditeur ne participe pas vraiment à l’E3 mais a ouvert son propre salon, juste à côté. Il est accessible gratuitement au grand public, alors que l’E3, lui est réservé à la presse.

Ensuite, c’est Microsoft qui a débuté son E3 avec une une nouvelle Xbox One qui arrive. Elle s’appelle Xbox One S, et elle est à la fois plus puissante, moins chère et plus petite que le modèle actuel, sorti en 2013. La Xbox One S est aussi compatible avec la 4K pour la vidéo en très haute résolution, mais aussi pour de futur jeux. Cette Xbox One S est déjà dispo en précommande, elle sortira en France au mois d’aout.

Et puis Microsoft a aussi évoqué Project Scorpio, le nom de code de ce qui pourrait être la Xbox Two, et qui sortira en novembre ou décembre 2017.

Et est-ce son concurrent direct Sony, prépare une riposte pour sa PS4 ?

Sony avait tout prévu, et ils ont même devancé Microsoft, puisque même s’ils ne l’ont pas encore montré, ils ont confirmé l’arrivée de la PlayStation 4 Neo juste avant la conférence de Microsoft. Cette nouvelle version de sa PS4, qui sera sans doute moins chère et plus puissante que la PS4 sortira avant la fin de l’année.

Sony a aussi montré beaucoup de nouveautés pendant sa conférence.

Par exemple, on en sait un peu plus sur le casque de réalité virtuelle PlayStation VR : il va couter 399 dollars et sera dispo le 13 novembre. Il y aura 50 jeux compatibles au lancement, dont Star Wars, Batman, Résident Evil 7.

On a aussi une date de sortie pour The Last Guardian, ce jeu c’est un peu l’arlésienne de la PlayStation puisque ça fait juste 7 ans que Sony l’a montré pour la première fois. Cette fois-ci, on a une date : il sortira le 23 octobre de cette année.

Sony a aussi dévoilé un nouveau et magnifique jeu Spider-Man, le prochain God Of War, où on se bat contre des monstres de la mythologie, et puis un jeu étonnant a été dévoilé. Il s’appelle Death Stranding. La bande annonce donne très peu d’infos, mais c’est un jeu conçu par Hideo Kojima, le papa de la saga Metal Gear, et l’acteur principal du jeu est Norman Reedus, Daryl dans The Walking Dead. La plupart de ces titres seront des exclus PS4.

Et pour ceux qu’ont pas de PS4, il y a eu des annonces intéressantes ?

Oui, il y a eu aussi plein de jeu qui sortiront sur PC, Xbox et PlayStation et Wi U. Par exemple, chez Ubisoft, on a vu le premier trailer de Watch Dogs 2, ce jeu où le héros est un hacker qui pirate à tour de bras. Ils ont aussi présenté Steep, un jeu de sport extrême qui se déroule dans les Alpes. Et puis bien sûr, Just Dance 2017 qui vous fait danser sur les titres les plus hype de l’année.

On a aussi eu des nouvelles de Nintendo qui a présenté un nouveau jeu The Legend Of Zelda et puis si on aime la baston, Tekken 7 a aussi été dévoilé, mais il ne sortira qu’en 2017.


Crédits photo : E3

Abonne-toi au podcast de l'émission sur iTunes

Abonne-toi au podcast de l'émission sur RSS

Commentaires