"Call Of Duty Infinite Warfare" est annoncé !

Le Hub (2015-2016) Lundi 02 mai 2016

Réécoute
Call Of Duty Infinite Warfare est annoncé
Un nouveau "Call Of Duty" a été annoncé aujourd’hui après une campagne de teasing qui a duré tout le weekend sur tous les réseaux sociaux du jeu.

Depuis quelques jours, sur les réseaux sociaux du jeu Call Of Duty, on a pu découvrir plein de messages cachés qui ont mis la puce à l’oreille de tous les fans de la franchise. Un nouveau jeu allait assuremment sortir cette année !

Activision, éditeur du jeu, a commencé le teasing en milieu de semaine dernière et de manière inédite : en intégrant des messages cachés dans une mise à jour du jeu sorti l’an dernier. Il fallait malgré tout être super attentif pour les remarquer. Sur YouTube, une vidéo de teasing a été publiée sur la chaine de Call Of Duty samedi, suivi d’une deuxième, dimanche.

Plus étonnant, pendant le week-end, des sportifs et des artistes américains ont publié des photos d’eux portant un t-shirt ou était affiché le logo IM7 et avec les hashtag #COD2016 donc Call Of Duty. Et IM7 c’est apparemment le nom de code du jeu.

On a retrouvé le même logo sur les comptes Twitter, Instagram, Facebook et Snapchat de Call Of Duty, avec des extraits des vidéos de teasing.

Et encore plus original, sur Facebook Messenger, on pouvait discuter ce week-end avec un Bot, c’est à dire une intelligence artificielle, qui joue le rôle du Lieutenant Reyes, un personnage du jeu.

Et on pouvait parler de quoi avec ce BOT ?

En tchatant avec lui, on pouvait déchiffrer une énigme, qui permettait de trouver un jour et une heure : la réponse était : aujourd’hui à 18h. C’est donc cet après-midi que le jeu Call Of Duty Infinite Warfare a été officialisé. Il sortira le 4 novembre prochain sur Xbox One, PS4 et PC.

Et il devrait faire doublement plaisir aux fans de la licence. Tout d’abord parce qu’on revient aux origines du genre, c’est un pur jeu de guerre contre des ennemis humains. Les années précédentes c’était devenu moins réaliste puisque ça se passait dans le futur où on combattait des robots.

Et doublement plaisir, car cette année, avec le jeu, Activision va offrir une version remasterisée en HD de Call Of Duty Modern Warfare, sorti lui, il y 9 ans sur PC, Xbox 360 et PS3 à l’époque.

Alors, Call Of Duty, toujours le meilleur FPS ?

Il a ses fans et ses détracteurs mais c’est en tout cas le plus vendu. Mais chaque année il se tire un peu la bourre avec son éternel rival : Battelfield. Et comme par hasard, c’est aussi ce weekend que l’on a appris que le prochain Battlelfield, 5eme du nom, sera annoncé le 6 mai, donc cette semaine.

 


Abonne-toi au podcast de l'émission sur iTunes

Abonne-toi au podcast de l'émission sur RSS

Commentaires