Björk lance son album en réalité virtuelle

Le Hub (2015-2016) Lundi 06 juin 2016

L'artiste protéiformes Björk a toujours eu l'habitude de surprendre son public. Trouvailles visuelles dans ses clips, musiques aux sonorités "différentes", elle ose aujourd'hui le virtuel ! 

C'est à Sidney qu'une exposition intitulée Björk Digital ouvre ses portes et permet aux visiteurs de découvrir les clips vidéo de quatre morceaux tirés de son album Vulnicura... quatre clips qui ont été totalement pensés en Réalité Virtuelle et qui s'épanouissent à l'aide du casque HTC Vive. 

La version du clip exposée pendant le Björk Digital a été créée à l'aide de scans 3D haute résolution, de la motion capture, de la vidéogrammétrie, d'un holostudio ainsi que d'un "design audio" en temps réel. Ce dernier est sensé "envelopper" les visiteurs dans la performance de l'artiste.

A noter que l'exposition se déplacera dans les prochains mois, et devrait faire une halte à Paris. Enfin, l'intégralité de l'album sera, à terme, réalisé en réalité virtuelle. Nouvelle preuve que la VR aime s'intéresser à l'ensemble des champs des possibles...

Commentaires