Beme : diffusez en direct sur internet, mais sans rien y voir !

Le Hub (2015-2016) Lundi 09 mai 2016

Réécoute
Beme : diffusez en direct sur internet, mais sans rien y voir !
Une application de partage de vidéo en direct vient de sortir et veut se démarquer avec une particularité : il est impossible de voir ce que l’on filme !

Elle s’appelle Beme et c'est une appli dispo depuis hier sur smartphone. C'est loin d’être la première qui surfe sur le succès de la diffusion en live, comme Periscope, ou maintenant Facebook Live.

 

Mais celle-ci fait l’inverse de toutes les autres. Pas la peine d’essayer de bien cadrer, de soigner la lumière ou de vérifier si on est bien coiffé ou filmé sous son meilleur profil, avec Beme, vous ne verrez absolument rien du tout de ce que vous filmez !

Les seules personnes qui pourront le voir seront celles qui suivront la diffusion depuis leur smartphone.


Pour lancer l’enregistrement il n’y a d’ailleurs même pas besoin d’appuyer sur le moindre bouton. Pour diffuser, il suffit de rapprocher le smartphone de son buste, et la diffusion commence en filmant ce qui est devant vous...

Mais comment ça marche ?


Il faut placer son smartphone face à soi, contre son buste. Quand on le plaque sur sa poitrine, la caméra frontale du smartphone ne voit que du noir, donc elle suppose qu’on joue le jeu, et elle lance l’enregistrement et la diffusion avec la caméra arrière.

D’une part ça empêche la personne de voir ce qu’elle filme, et de toute façon, elle ne pourra pas le voir puisque l’écran de l’appli est entièrement noir !


Ok, mais à quoi ca sert ?

C’est vrai que c’est un concept un peu bizarre, et c’est justement ce qu’a expliqué Casey Neistat, qui est une super star sur YouTube aux Etats-Unis.

C’est lui qui a lancé cette application, et la vidéo, il connait bien. Il en sort une chaque jour sur sa chaîne YouTube, à chaque fois, elle dépasse le million de vues. Mais il a créé Beme pour apporter de l’authenticité à ce que les gens filment.

Quand on ne voit pas ce qu’on filme, ça ressemble peu à l’inverse de ce que l’on fait avec Instagram ou Snapchat où on rajoute des filtres dans tous les sens pour améliorer ce que l’ont montre aux autres. Ici, c’est brut, on lance l’appli et ça filme. C’est un peu de la video réalité...

 

L’appli est dispo sur iPhone et Android, elle est gratuite, et elle est très marrante à utiliser.

Par Nicolas Catard



Crédit photo : Capture écran

 

Commentaires