1 million d'applis Android sur Chromebook, l'ordinateur 100% Google

Le Hub (2015-2016) Lundi 25 avril 2016

Réécoute
1 million d'applis Android sur Chromebook, l'ordinateur 100% Google
Utiliser 1 million d’applications Android sur un ordinateur à 150 euros, c’est ce que prépare Google et ça arrive très bientôt !

Si vous en avez marre d’utiliser des applis sur le petit écran de votre smartphone, Google a une solution pour vous ! Le géant américain prépare l’arrivée du Google Play Store, son magasin d’applications, sur ordinateur, et c’est un projet que prépare activement le géant américain depuis plusieurs mois.

Mais attention, ce n’est pas prévu pour Windows ou Mac OS, mais bien pour Chromebook. Les Chromebook, ce sont des ordinateurs 100% Google sur lequel tout le système est construit autour de Chrome, le navigateur Web de Google.

Ces ordinateurs ne sont pas chers du tout, on en trouve par exemple à partir de 150 euros. Et pour tous ceux qui n’ont pas besoin d’énormément de puissance, et qui utilisent principalement des applis en ligne, comme YouTube, Gmail, Facebook, Twitter, c’est vraiment une super affaire !

Que peut-on faire sur un ordinateur à 150 € ?

Aujourd’hui, mis à part surfer sur le web, pas grand chose. Pour faire un peu plus, Il faut encore que les développeurs créent des applis spécialement destinées à Google Chrome. Il y en a déjà un certain nombre, mais pas suffisamment pour convaincre les utilisateurs d’abandonner un PC sous Windows et d’acheter un Chromebook.

Le mois prochain, Google va donc faire une annonce importante.  Il sera désormais possible d’utiliser toutes les applis prévues pour les smartphones Android sur ses ordinateurs. Et donc, du jour au lendemain, on aura accès à plus d’un millions d’appli et de jeux sur les Chromebook. Donc l’ordinateur à 150 € va alors devenir beaucoup plus intéressant qu’il ne l’est aujourd’hui.

Normalement, cette info aurait du rester secrète jusqu’au 18 mai prochain, c’est la date de la prochaine conférence développeurs de Google. Manque de chance, elle a fuité sur le web ce weekend.

Et qu’est-ce qu’on pourra faire de plus avec l’accès aux applis Android ?

On pourra jouer, faire de la musique, de la retouche photo, créer des présentations interactives, du traitement de texte, chatter sur WhatsApp aller sur Snapchat. En fait, toutes les applis destinées aux smartphones ou tablettes Android seront disponibles mais avec le confort d’un véritable ordinateur, un grand écran et un clavier.

Il y a quand même un inconvénient qui concerne certains ChromeBook qui n’ont pas d’écran tactile. Sur ces modèles, les applis devront être utilisées au clavier au trackpad ou à la souris. Par exemple, sur Tinder, faudra swipper à la souris, c’est moins pratique !

par Nicolas Catard

 

 


 

Crédit photo : Google

 

Commentaires