Invité du 19 # 30 : Osman Elkharraz

Le 19#30 (2015-2016) Mardi 24 mai 2016

Réécoute
Invité du 19 # 30 : Osman Elkharraz
Ce soir notre invité est Osman Elkharraz pour son livre « Confessions d’un acteur déchu », disponible dans vos librairies préférées, aux éditions Stock.

Invité : Osman Elkharraz

Son nom vous dit quelque chose ? Et bien oui, vous l’avez vu à l’affiche de L’Esquive, le deuxième film d’Abdellatif Kechiche, sorti en 2004.

A l’époque, Osman avait 13 ans, et ce rôle principal, c’était en plus, son premier rôle. Ça aurait pu être le début de tout, d’une grande carrière et de succès. Malheureusement, ce n’est pas simple de rester au top niveau. Et quand on tombe, ça fait mal. Il a excellé dans ce rôle, mais rien n’a suivi ensuite. Osman Elkharraz nous raconte son histoire, le témoignage d’une vie d’acteur qui a peut-être commencée trop tôt, mais qui a duré un temps. Osman nous parle des désillusions, et surtout, de reprendre confiance en soi après être tombé de haut.

Quand on a rien, ça veut dire qu’on est en quête de quelque chose. Je savais pas encore ce que c’était, mais ça me donne matière à cogiter. 


 



 

L'infomix

Vous n'avez pas eu le temps de remuer les journaux, de trifouiller l'Internet ou de regarder les infos ? Pas de problème : Mouv' est là pour ça, et c'est avec l'Infomix, aujourd'hui préparé par Augustin Arrivé, avec beaucoup d’amour pour vos oreilles.

 



 

Le Superlike : Sur les traces des 3000

C'est un projet du Théâtre Kygel, mis en scène par Marc Amyot, « Sur les traces des 3000 » est une balade urbaine et sonore dans une cité d’Aulnay Sous Bois. Pendant deux ans, ils se sont baladé avec un MP3 et des écouteurs dans leur cité, afin de montrer qu’ils l’aiment et que c’est du positif quand on est dedans.

Un joli portrait sonore, c’est le superlike de Benjamin Mathieu

 

 

 



 

Le Hub : Will.i.am et ses écouteurs

C’est la nouveauté du jour et c’est Apple qui en a gagné l’exclusivité commerciale, le nouveau casque audio « EP » imaginé par l’artiste musicien Will.i.am, du groupe Black Eyed Peas. Pour le moment ce n’est pas trouvable en France mais prochainement on espère !

 



 

Incroyable histoire : Le cache-cache de sa vie

Encore une incroyable histoire, signée Sonia Déchamps. C’est un homme de 28 ans, tout nu, qu’on a retrouvé… dans un conduit de cheminée ! Oui oui, l’homme dans l’Iowa a déclaré jouer à une partie de cache-cache lorsqu’il a été secouru après huit passé dans le conduit !

 



 

Clash Info : le regard (barré) de Jonathan O'Donnell sur l'actu

L'actu du jour revisité par Jonathan O'Donnell, à base de société, football, politique, fait divers, éducation, et évidemment une bonne tranche de rire. Et c’est à réécouter ici !

 



Crédits photos : Couverture Confessions d'un acteur déchu.

Abonne-toi au podcast de l'émission sur iTunes

Abonne-toi au podcast de l'émission sur RSS

Commentaires