Des cartes détaillées révèlent où les artistes hip hop marchent le plus aux USA [photos]

Le 17-20 Mardi 08 août 2017

La saison 2016-2017 aurait pu être mise sous le signe de la fidélité. En effet les artistes américains ont enchainé les collaborations avec leurs amis et les rappeurs de leur ville natale. Mais aujourd’hui c’est un autre type de fidélité qui est testée. La fidélité d’un public à son artiste.

Dans un nouveau rapport, The New York Times a analysé les flux YouTube pour 50 artistes du Billboard Hot 100. Les artistes choisis ont été les plus regardés sur YouTube aux États-Unis entre janvier 2016 et avril 2017. Chaque carte montre leur popularité dans différentes régions du pays. Selon le Times :

Si une partie d'une carte est plus légère, cela ne signifie pas que les gens ne regardent pas les vidéos de l'artiste, cela signifie simplement que les fans étaient plus susceptibles d'écouter de nombreux autres artistes.



 

Rihanna est la femme la plus populaire de la liste (N°2). Elle et Beyoncé (N°8) ont des cartes similaires : elles sont largement connues à travers le pays, mais cartonnent dans le sud et sur la côte est. 

 

L'un des résultats les plus intéressants de ce projet est le fait que Kevin Gates est le cinquième artiste le plus populaire sur cette liste, derrière Future, Rihanna, Twenty One Pilots et Justin Bieber. Gates est assez connu dans tout le pays, mais à la surprise générale c’est en Louisiane, dans le milieu du Mississippi et un morceau de l'Arkansas. On retrouve également dans le top 10 sont Rae Sremmurd (N°7) et The Weeknd (N°9), incroyablement populaire du milieu du pays à la côte ouest. 

Retrouvez tous les autres résultats détaillés de vos artistes préférés en cliquant sur la photo ci-dessous :

 

Big up pour cette étude complète et intéressante à la fois pour les artistes, leur label mais aussi pour les fans.

 


Crédits photos : Gary Miller / NBC / Harry Busacca / Getty images

 

Commentaires